Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 6.

6 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2013-11-06-11h56m28s151.png

 

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 6. F.Z.Z.T.


Ce que je trouve dommage avec Agents of S.H.I.E.L.D. c’est que la série ne semble pas vouloir évoluer et surtout surprendre ses téléspectateurs. L’objet télévisuel avait été tellement survendu que la déception est de mise. Mais durant les cinq premiers épisodes j’ai pris sur moi et puis j’ai trouvé quelques qualités à la série. Notamment le fait que l’écriture, certes très facile et enfantine, n’est pas particulièrement mauvaise non plus. Mais la série tente de se concentrer sur des choses dont le téléspectateur n’a pas nécessairement besoin pour le moment. La série tente de s’inspirer de la saga des Marvel que l’on a pu voir au cinéma, ce qui est en soi une très bonne chose (comme Extremis, vu dans Iron Man 3 et à quoi l’on fait référence dans cet épisode). Le seul chose truc qui manque dans tout ça ce sont les super-héros finalement. Et quand ABC annonce la bouche en coeur qu’un cross-over aura lieu dans un futur épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. avec Thor 2 (sans aucun personnage du film), je me demande comment on peut oser parler d’un cross-over.

Cet épisode était le plus décevant que Agents of S.H.I.E.L.D. ait pu nous offrir depuis ses débuts. Il m’a rappelé les sombres heures de No Ordinary Family et sa manière de gérer ses intrigues. Certes, cette série doit elle aussi être familiale et édulcorée mais justement, j’ai cette impression que Joss Whedon et ses équipes sont particulièrement sur la retenue. Bien que j’arrive à reconnaitre des qualités aux personnages et au casting, je trouve que la série peine réellement à sortir de ses carcans et c’est d’autant plus dommage que la série pourrait vraiment faire des choses beaucoup plus passionnantes qu’elle ne semble vouloir nous le faire croire. J’ai l’impression que la dynamique des personnages est pour le moment assez figée. On a Coulson avec Melinda, Ward et Skye, etc. Et au delà de ça, cela manque d’originalité. Car justement, j’aurais bien aimé que comme le font beaucoup de séries, les dynamiques évoluent et nous offrent quelque chose d’assez différent. Cet épisode souffre également d’une légère comparaison avec Fringe ou X-Files.
vlcsnap-2013-11-06-12h09m14s132.pngL’introduction de l’épisode était étrange et justement, rappelle un peu ce que ces deux séries pouvaient faire en largement mieux. Agents of S.H.I.E.L.D. veut à mon sens trop plaire à un public familial alors que les familles ne sont pas la cible primaire de la série à mon humble avis mais plutôt les fans des Marvel. Du coup, cet épisode passe à côté de ce qu’il aurait pu être et faire et l’on s’ennui terriblement. Le seul moment qui m’a plu dans cet épisode est sa fin avec l’apparition de Titus Welliver qui permet de faire un raccord avec le petit court métrage autour des Agents of S.H.I.E.L.D. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison car c’est vraiment la première fois que je trouve un épisode assez mauvais et que le potentiel n’est pas exploité comme il devrait l’être. « F.Z.Z.T. » est donc le genre d’épisode que l’on pourrait avoir envie d’oublier si seulement la série était bonne de manière générale mais elle rame déjà suffisamment.

Note : 3.5/10. En bref, on s’ennui terriblement, tout semble figé. Dommage.

Commenter cet article

Alexandra 06/11/2013 12:55


Je décroche. Cette série est d'un ennuie et les personnages sont mal exploités pourtant ils ont du potentiel. Je pense en rester là avec cette série, dommage !