Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 8.

20 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2013-11-20-11h45m54s214.png

 

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 8. The Well.


Cet épisode devait inclure un cross-over avec Thor : The Dark World. Ce cross-over est assez ridicule, notamment car l’on ne voit pas vraiment où Agents of S.H.I.E.L.D. veut en venir. Il était important de faire le lien mais l’épisode était parfois un peu ridicule. Le problème c’est que l’univers de Marvel est tellement riche que de le voir aussi pauvre dans cette série me fait énormément de peine. Cette semaine un bâton magique d’Asgard va permettre à un couple dans la forêt d’obtenir des pouvoirs. La base de cet épisode n’était pas forcément mauvaise mais c’est le développement qui n’était pas du tout intéressant. En effet, j’ai parfois un peu l’impression de voir une vieille série des années 90. Le développement des personnages est toujours aussi pauvre et c’est là aussi problématique car même si Joss Whedon et ses équipes tentent de donner un peu plus de substance aux personnages (notamment en développant leur passé), je trouve que c’est bien trop souvent ennuyeux et pas assez bien foutu. Notamment dans cet épisode avec Grant. Sauf que Grant n’est clairement pas le genre de personnages que l’on a envie de connaître dans cette série. Et son passé digne d’un direct to DVD de revenge movie était inintéressant.

Je me rends compte que Agents of S.H.I.E.L.D. n’est pas nécessairement une série ennuyeuse (elle l’est mais bon, ce n’est pas le plus gros problème de la série) mais c’est surtout une série qui est en train de devenir inintéressante. Je me demande comment cet épisode sera reçu par les américains au travers des audiences. Depuis ses débuts, Agents of S.H.I.E.L.D. n’a jamais su conserver un lot de fidèles stable. Tout ce que l’épisode tente d’apporter en plus de Thor ne sert pas nécessairement à grand chose. Il y a des idées mais j’ai l’impression qu’elles sont noyées dans quelque chose de tellement kitch. Car l’intrigue de la semaine (et notamment son introduction) était vraiment kitch. Je pense que ABC devrait demander à faire quelques modifications. La série est déjà perdue dans tout un tas de trucs pas toujours très lisibles et ce même si l’idée de base aurait très bien pu être bonne. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’apparition de Peter MacNicol (Numb3rs). J’aime beaucoup cet acteur mais le problème dans Agents of S.H.I.E.L.D. c’est qu’il meurt aussi bien que Marion Cotillard dans le dernier Batman.
vlcsnap-2013-11-20-11h49m48s255.pngSon personnage est assez cliché alors qu’il aurait pu apporter pas mal de bonnes choses. Et puis Agents of S.H.I.E.L.D. se perd dans des discussions de séries pour adolescentes en manque de tablettes de chocolat (et je dois avouer que si j’étais ces adolescentes, je serais très déçu de ne pas voir de tablettes de chocolat dans cette série).
Skye - « Sure, he’s handsome, but… »
Melinda - « No. He’s dreamy. »
Je n’oublie pas non plus la scène finale de l’épisode avec Coulson et son rêve qui ressemble à une pub pour cette lessive Bora Bora (ou quelque chose dans ce genre là). D’ailleurs, Coulson déçoit dans cet épisode à brasser beaucoup plus d’air qu’autre chose. Je ne dis pas que j’attends quelque chose de grandiose de la part de Agents of S.H.I.E.L.D. mais franchement, cela devient tellement ridicule et inintéressant que j’ai vraiment envie de dire au revoir à la série (mais d’un autre côté ce serait aussi dire au revoir à une partie de l’univers Marvel… ).

Note : 3/10. En bref, des opportunités mal gérées, des dialogues ridicules et du développement de personnage.

Commenter cet article