Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 9.

27 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2013-11-27-13h25m59s150.png

 

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 9. Repairs.


Je ne peux pas croire que Agents of S.H.I.E.L.D. est capable de faire quelque chose d’aussi médiocre (voire mauvais) avec à le nom de Joss Whedon. Ce n’est tout simplement pas possible. Encore une fois je me suis ennuyé devant Agents of S.H.I.E.L.D. mais je ne pense pas que cela soit une nouveauté. « Repairs » aurait pu être un mauvais épisode écrit par des scénaristes qui ne savent pas vraiment où ils veulent aller sauf que non, ce sont les showrunners de la série, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen qui ont co-écrit ensemble l’épisode. Cet épisode aurait donc dû nous donner une vraie indication d’où va la série et surtout de ce qu’elle a pu faire depuis son premier épisode. Sauf que l’on se rend bien vite compte de la vacuité du truc. Ce n’est pas ce que j’ai envie de voir dans cette série et je pense que les téléspectateurs aussi étant donné que tout le monde déserte plus ou moins. Le côté procédural de la série est clairement ce qu’il y a de moins intéressant alors qu’au fond cela aurait très bien pu être quelque chose d’agréable avec beaucoup de second degré ou avec une bonne dynamique (comme ce fût le cas dans la série Alphas de Syfy).

Je pense que Agents of S.H.I.E.L.D. veut trop souvent se prendre au sérieux du coup on perd cette autodérision qu’il y avait par exemple dans Avengers. De plus, l’aspect procédural de la série est noyé derrière une utilisation massive de gadgets et je ne pense pas que cette série ait été faite à la base comme une sorte de revival d’Inspecteur Gadget. Mais les gadgets ne sont pas forcément les plus gros problèmes de la série étant donné que bien souvent cela permet aussi de s’amuser un peu. Le problème est que les méchants présentés au fil des épisodes n’ont rien de bien consistant. Le cas de cette jeune femme par exemple cette semaine était pâteux. L’épisode tente de nous plonger dans une marre aux bons sentiments jusqu’à ce qu’une once d’action vienne nous secouer pour nous dire que l’épisode n’est pas terminé. Du coup, Agents of S.H.I.E.L.D. une série procédurale tout bonnement ennuyeuse avec une mécanique déjà bien rouillée tant le tout est devenu ras les pâquerettes. Si les personnages de la série sont développés au fil des épisodes, il n’y a rien dans leur développement qui donne envie de rester. C’est dommage.
vlcsnap-2013-11-27-13h28m04s123.pngSurtout que des personnages comme Coulson ou encore Chloe Bennett sont de bons personnages depuis le premier épisode. Malgré le potentiel que je peux voir en ces personnages, cet épisode m’a fait me rendre compte du fait que Agents of S.H.I.E.L.D. fait de la rétention d’informations afin de tout nous révéler prochainement sauf que je n’ai pas envie d’attendre prochainement. J’ai envie que les choses évoluent beaucoup plus rapidement que ça. Je suis un téléspectateur qui veut que la série qu’il a sous les yeux avance. Du coup, le personnage d’Hannah Hutchins était ennuyeux à souhait et surtout, il n’apporte rien du tout. Bien que la série ne fait pas grand chose de différent depuis ses débuts, je ne peux m’empêcher d’être de plus en plus déçu ce qui explique aussi pourquoi je suis de plus en plus sévère avec cette grosse machine qui ne cherche qu’à se moquer des téléspectateurs. Je ne sais pas vraiment si j’ai envie d’aller au bout de la saison. Je me demande même si je ne vais pas abandonner (mais il y a un cross-over avec Captain America l’an prochain qui me fait de l’oeil me dit mon cerveau…).

Note : 3/10. En bref, on s’ennui.

Commenter cet article