Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Masters of Sex. Saison 1. Episode 4. Thank You For Coming.

22 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-21-22h57m16s230.png

 

Masters of Sex // Saison 1. Episode 4. Thank You For Coming.


Quand je disais que Masters of Sex s'améliore au fil des épisodes je ne mentais pas. Car c'est toujours le cas. Je me demande si la qualité peut exploser à l'issue de la saison. Masters of Sex est devenue l'une des séries les plus prometteuses de la rentrée et elle est parvenue à me séduire grâce à une ambiance bien particulière et un sujet particulièrement bien traitée. Sans tomber dans quelque chose de racoleur. Cet épisode était vraiment puissant, notamment dans sa manière de gérer les personnages de la série et les relations que chacun peut entretenir avec les autres. La série ne cherche pas pour autant à garder toujours son sérieux, il y a toujours une petite place pour l'humour sexuel bien placé. Notamment dans les introductions des épisodes de la série qui sont bien souvent légères et amusantes. La série ne veut pas se prendre la tête et cela se sent. C'est d'ailleurs tout à son honneur car plus les épisodes passent et plus elle arrive à me captiver. Le sujet du sexe est universel et parle à tout le monde que l'on ait vu le loup ou non.

J'aime bien que l'on mette aussi Masters en plein dilemme alors qu'il se retrouve avec pour patient l'ex mari de Virginia. Le face à face était presque jouissif, surtout que Masters ne se gêne pas pour demander tout un tas de détails sur la manière dont Virginia aime faire l'amour, les positions, etc. "She's magic" va t-il ajouter. C'est un moment presque gênant pour tout le monde mais la série parvient à rendre ça presque désespérant pour Masters. Le pauvre tout de même. Et tel un masochiste, il se repasse l'interview dans son bureau afin de décortiquer tout ce qu'il a pu dire. Cependant, dans Masters of Sex je suis toujours là à me demander ce qu'il faut attendre de la suite. La série est bonne, cet épisode était très bon, mais d'un autre côté j'ai aussi envie de voir quelque chose d'encore plus brillant, d'encore plus surprenant. Mais je pense que le personnage de Masters n'est pas encore prêt pour ce genre de choses, il faut le cuisiner aux petits oignons auparavant et c'est ce que fait la série. C'est certainement pour cela que j'ai l'impression que la série gagne en qualité d'épisodes en épisodes.
vlcsnap-2013-10-21-22h52m10s240.pngComment ne pas aimer les séries qui montent en puissance au fil des épisodes. Ce serait être bien débile de ne pas apprécier. Pour en revenir à la fameuse scène de Masters et George, je dois avouer qu'elle vaut son pesant d'or. Ce que la série nous permet également de comprendre c'est que Masters est en train de devenir complètement obsédé par Virginia et le fait que George lui dise des choses du genre "She's magic", forcément cela va créer encore des désirs chez lui. "Thank You for Coming" s'intéresse également à Ethan. J'aime bien cette partie de l'épisode, notamment car je trouve que cette histoire avec Vivian Scully parvient à prendre une ampleur bien plus intelligente que la série ne semblait vouloir le faire paraitre au début. Surtout que voilà, les deux personnages sont vraiment plongés dans une relation si étrange et presque vicieuse. J'ai envie d'en voir encore plus forcément. Masters of Sex a donc réussi à créer quelque chose de sensationnel au fil des semaines et j'espère que le prochain épisode sera encore meilleur que celui-ci. Notamment car il y a encore tout un tas de bonnes choses à traiter.

Note : 7.5/10. En bref, de mieux en mieux.

Commenter cet article