Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Me and Mrs Jones. Saison 1. Pilot (UK).

13 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-10-13-01h23m56s77.png

 

Me & Mrs Jones // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Sans être une comédie hilarante ou même parfaite, Me & Mrs Jones m'a laissé une très bonne impression. Pourquoi ? Parce tout est fait pour la rendre sympathique et agréable. J'ai déjà envie de voir le prochain épisode sans pour autant m'être régalé devant celui ci. On doit cela à Gemma incarnée par la charmante Sarah Alexander (The Jury II ou encore Coupling). Ce personnage est tout à fait le genre de personnages attachants que l'on a envie de serrer dans nos bras et à qui on veut que tout réussi. Surtout que dans cet épisode elle enchaine plutôt bien les soucis. Notamment quand son premier rendez vous galant depuis qu'elle est divorcé s'avère être un désastre pas possible du début à la fin ou quand elle se retrouve nez à nez avec un ami à son fils, dans la salle de bain. Cet ami c'est Billy, incarné par le très connu Robert Sheehan (Misfits). Le moins que l'on puisse dire c'est que la série n'a pas lésiné sur le casting et ce n'est pas plus mal. BBC One sait comment faire avec moi pour me séduire.

La vie mouvementée de Mme Jones entre les sentiments divers et variés qu'elle porte à un ex-mari, un fils adulte, deux jeunes filles et des admirateurs bien plus jeunes.
vlcsnap-2012-10-13-01h00m22s17.pngDu coup, dès le début j'ai passé un bon moment avec ce premier épisode. Gemma est un personnage classique et proche du madame tout le monde. Ce que j'aime bien également. Car on est plus enclin à se laisser porter par ce que nous raconte la série. Du coup tout ce qui arrive à Gemma parvient à être amusant. J'ai notamment adoré le moment où elle prépare son rendez vous amoureux avec Jason (incarné par Neil Morrissey - Waterloo Road, Life of Duty - autre tête d'affiche). C'était amusant. Me & Mrs Jones n'en fait jamais trop et c'est peut être ce qui m'a le plus séduit. On a aussi de vrais moments de famille comme quand la mère tente de recadrer son fils complètement à l'ouest (même si la série insiste peut être un peu trop sur le fait que les jeunes de sa génération sont accros à Facebook et aux rencontres virtuelles avec "poke"). Mais Tom, malgré le fait qu'il soit un personnage très secondaire, apporte un détachement nécessaire dans Me & Mrs Jones. Il apporte à Gemma son côté maternel.

L'autre moment de l'épisode c'était évidemment le face à face dans la salle de bain avec Billy. J'ai adoré ce moment et j'avais envie qu'ils passent à l'acte mais cela aurait surement ruiné l'aspect comique de la scène. Je pense qu'il va y avoir un jeu de séduction intéressant entre les deux personnages qui va s'opérer durant toute la saison (et pourquoi pas donc le traitement du côté cougar, très à la mode ces dernières années). Finalement Me & Mrs Jones n'est pas une comédie pour moi mais plutôt une vraie petite dramédie sur le monde des jeunes mères fraichement divorcées. Cela pourrait être très intéressant à suivre sur la longtemps. En tout cas, j'ai clairement envie d'en voir un peu plus même si au fond, je ne me suis pas poilé devant ce pilote. Mais ce n'est qu'un pilote et comme je le disais, ce n'est pas totalement une comédie. Il y a des choses en plus qui la rende tout d'un coup plus attachante et puis Sarah Alexander est parfaite dans ce rôle là.

Note : 5.5/10. En bref, sans être pour autant drôle, cette comédie fraiche parle de quelque chose de classique avec un ton touchant et adorable. De plus, elle bénéficie d'un très solide petit cast.

Commenter cet article