Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Melissa & Joey. Saison 1. Episodes 1 et 2.

26 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-08-27-01h46m04s55.png

 

Melissa & Joey // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot & Moving On.

 

Non mais je sais pas ce qui se passe mais là, c'est juste pas possible quoi. Cette sitcom c'est sûrement LA catastrophe du siècle, l'une des pires inventions de l'année voir de la décennie. Bref, cette sitcom est vraiment a oublié illico-presto sans passer la case départ et toucher 200 dollars.
Alors, tout d'abord, laissez moi vous dire ce quoi ça parle. Ancienne rebelle d'une famille de politiciens, Mel finit contre tout attente par embrasser, elle aussi, la voie de la politique. Sa vie change du tout au tout lorsqu'à la suite d'un scandale, sa soeur atterrit en prison tandis que son beau-frère prend la fuite. Mel doit alors prendre en charge sa nièce Lennox et son neveu Ryder. Parce qu'elle ne peut s'occuper d'eux à temps complet, elle engage Joe, un demandeur d'emploi qui va devenir la "nounou" de la famille... (Allociné). Un résumé sympathique vous ne trouvez pas et pourtant, derrière ce petit résumé qui pu le déjà vu se cache une série totalement ratée. Quand on pense que derrière cette série il y a des grands des sitcoms des années 80 et 90, où l'humour de bas étage coulait à flot mais savait être drôle et juteux à la fois.
Bref, là où la série devrait être drôle, elle ne l'ai pas pour un sou. Ca manque totalement d'ambition, les scénarios sont téléphonés, on dirait presque une palle copie de ces sitcoms des années 90 qu'on avait du mal à digérer mais qui passaient bien à petit dose. CBS en a longtemps été l'ambassadeur d'ailleurs, des sitcoms mauvaises, la dernière en date c'est sûrement Yes, Dear d'ailleurs et prochainement Shit my Dad Says. Bon, on n'est pas là pour parler de ça mais de cette nouvelle sitcom d'ABC Family. Déjà que 10 Things I Hate About You n'était pas bonne du tout mais alors, ABC Family persiste avec une série pathétique, plus basse que terre. J'ai cru voir de la soupe au lait caillé, du truc à la In the Motherhood avec encore moins de moyens et en encore plus raté. C'est dingue mais je commence à me dire que c'est ce que peut faire de mieux la chaîne et ça me désole.
Sauf que là, c'est une catastrophe astronomique. Entre le Joey que je déteste à un point avec son histoire de télévision, de lit gonflable, d'appareil à muscu, de discussion avec sa fille, ... c'était d'un cliché et d'un déjà vu flagrant. Alors, les gens qui ont choisi ce pilote à la chaîne ont-ils été cryogénies ? C'est bien ce que je pense car c'est vraiment mièvre et sans idée. Et Melissa Joan Hart, sur qui était axé la promotion de cette nouvelle sitcom (ben oui, elle vient bien de Sabrina l'apprenti sorcière) et bien elle ne sauve pas la série. Son jeu ridicule allait bien quand elle était gamine mais là, c'est juste horrible, laid et pas beau du tout. Je crois que je n'ai pas digéré cette sitcom et son humour plat. J'aurais pu regarder un mur, cela m'aurait fait le même effet.

Note : 0/10. En bref, même si j'ai eu quelques rires tirés dans le pilote, c'est tellement mauvais que je ne vais plus en reparler. Cette série est pour moi morte et enterrée.

Commenter cet article