Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Men at Work. Saison 2. BILAN.

8 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

men-at-work-tv-show.png

 

Men at Work // Saison 2. 10 épisodes.
BILAN


L'an dernier, je vous avais déjà parler de Men at Work dans des termes plutôt élogieux. Et je dois avouer que je ne vais pas changer de disque encore une fois cette saison puisque la saison 2 est plutôt réussie elle aussi. C'est une comédie qui a su associer de bons personnages incarnés par des acteurs agréables qui ne donnent pas envie de les frapper à chaque minute qu'il passe. En plus de ça, on doit également cette petite réussite à un nombre incalculable de guest star venues rendre visite aux personnages comme Ashton Kutcher (Two and a Half Men), Seth Green (Buffy contre les Vampires), Jessica Szohr (Gossip Girl), Kevin Corrigan (Fringe), Mark Paul Gosselaar (Franklin & Bash), Marsha Thomason, J.K Simmons (Family Tools), Jason Lee (Earl), Ben McKenzie (SouthLAnd), … Il n'y a donc plus aucune limite aux personnages que l'on peut inviter dans cette série. Et le mieux c'est que toutes ces guests apportent quelque chose à l'épisode dans lequel ils jouent. Une plus value intéressante, sans pour autant dénaturer ni le concept, ni même le casting que l'on connait.

Car derrière tout cela, le casting garde une certaine cohérence et surtout une cohésion de groupe. La série d'une groupe de potes, cela a déjà été fait plusieurs fois. Mais quand ce ne sont que des hommes c'est assez rare, et en plus de ça, ce sont très rarement des succès. Comme je le disais lors de mon bilan de la première saison, c'était un pari risqué. Mais il est réussi. Car derrière le succès de cette série (qui rassemble un nombre de téléspectateurs suffisant pour un renouvellement pour une saison 3 qui ne devrait pas tarder je l'espère), se cache aussi une belle galerie d'acteurs qui s'amusent dans ce qu'ils font. Le comique de situation n'est pas exempt de défauts mais ceux ci sont rapidement gommés quand au fond, le téléspectateur passe un agréable moment. Car pour un homme comme moi, certaines des situations que ces amis peuvent vivre, sont celles que j'ai déjà pu vivre (ou voir vivre) dans la réalité. Et ce côté qui permet l'empathie est appréciable.
men-at-work-season-2-missed-connections1.jpgMen at Work n'est jamais trop loufoque non plus. Alors je ne dis pas que c'est un défaut pour les comédies dans le sens où certaines séries sont appréciables dans ce registre (Happy Endings) mais je trouve que Men at Work colle parfaitement à mes envies de comédie quand je dis que j'ai envie que cela me ressemble et me corresponde. Je me souviens d'un article de Hitfix l'an dernier qui disait que Men at Work était une série oubliable. D'un côté ils n'avaient pas tord étant donné que Men at Work n'offre pas grand chose de nouveau à l'offre série déjà existante en termes de comédies. Mais au fond, ce que j'ai bien aimé dans cette comédie c'est ce qu'elle tente d'ajouter avec ingéniosité. Il y a donc un plus qui ne manque pas de pimenter un peu les relations. Il ne faut pas s'arrêter aux deux premiers épisodes qui ne permettent pas vraiment de s'imprégner de l'amitié de ces gaillards. Il fallait bien ça pour que le tout évolue dans une bonne direction.

Durant cette saison, certains personnages sont excellents comme par exemple celui incarné par Adam Busch. J'aime bien son personnage qui parvient au fil des épisodes à se faire une place de plus en plus intéressante dans la série. J'ai bien aimé l'ajout de J.K Simmons durant cette saison. L'acteur s'amuse comme un petit fou et est toujours aussi drôle. Celui que j'avais adoré dans Law & Order s'est recyclé depuis quelques années dans la comédie, depuis son personnage dans Spiderman, avec efficacité. Je trouve cependant dommage qu'il n'ait pas encore trouvé chaussure à son pied (Family Tools est un immense bide sur ABC par exemple). Si vous n'avez pas encore mis les pieds dans Men at Work, tenter de voir si elle peut vous séduire. Alors je pense que si vous êtes une femme, elle pourrait rapidement vous ennuyer, ou même vous énerver. La série raconte ses histoires du point de vue des mecs, bien que ceux ci ne soient pas forcément les plus viriles qu'il puisse exister.
Men-At-Work-0007-20120516-89.jpgEt puis nous avons ce côté amitié à la Very Bad Trip qui ressort par moment. Et notamment dans le dernier épisode de la saison avec ce fameux mariage. C'était hilarant et une idée cocasse qui permet encore une fois de nous amuser de personnages qui n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de se moquer d'eux même. Je ne vais pas prier pour une saison 3 de Men at Work étant donné qu'à mes yeux elle est déjà renouvelée. Et en vingt épisodes (ce qui est très court pour 2 saisons), elle a su montrer qu'elle en avait, et qu'elle avait surtout la rogne de nous satisfaire. Les bonnes choses ne peuvent pas encore avoir de fin. Mais je vais retenir aussi le fait que cette saison 2 était aussi bonne que la première fois. Si certains aspects un peu moins (le côté nouveauté qui s'estompe un petit peu, et des interactions qui peuvent se répéter), d'autres un peu plus (la synergie plus palpable entre les acteurs, du comique plus spontané).

Note : 6/10. En bref, une comédie de mecs plutôt bonne et surtout cocasse.

Commenter cet article

delromainzika 08/06/2013 17:09


Ah :) Tu m'en vois ravi. Content de voir que cela ne plait pas qu'aux mecs :)

Wahiba 08/06/2013 16:38


Je suis une fille et j'adoooore cette série .


La bande des 4 me fait délirer