Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Meurtre au Paradis / Death in Paradise. Saison 1. Episode 2

6 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-11-06-18h23m06s43.png

 

Meurtre au Paradis / Death in Paradise // Saison 1. Episode 2. Episode Two.


Le premier épisode de cette nouvelle série, co-production de la BBC et de notre chaîne française France 2, m'avait mis en doute, je n'étais pas forcément plus emballé que ça. Et puis j'ai appris à découvrir un peu plus les personnages et notamment le duo formé de Richard Poole et Camille Bordey. Petit à petit leur complicité se dessine alors que rien ne les lient vraiment. La scène dernière scène de l'épisode où Richard apprend enfin à se dégrippé était plutôt bonne. Je dirais même qu'elle arrive à instaurer le climat de la série. Sans parler du fait que l'on insiste toujours sur l'acclimatation du personnage dans cette ville des Caraïbes. L'ensemble donne justement toutes les clés en main pour que l'intégration du personnage et l'attachement des téléspectateurs pour celui ci se passe au mieux. Malgré tous les efforts du scénario pour nous rendre Richard moins coincé, il était difficile d'y arrivé pleinement. Donc il faut surement laisser le temps à l'histoire.

L'intro au marché était d'ailleurs un moment très fun, et une fois de plus permettant d'intégrer du folklore local, mais aussi du clash des cultures quand Richard va croiser des allemands sur la plage. C'était un grand moment de rire, bien que cela ne dure que quelques minutes. Au fond, Death in Paradise est loin d'être une mauvaise série, elle est juste… différente. Et justement, elle est différente car à mon sens il s'agit ici du meilleur hommage aux polars de Gaston Leroux que j'ai pu voir dans ma petite existence. En tout cas, les personnages et surtout le déroulé de chaque épisode le laisse pensé. C'est fou mais le polar est tellement bien traité dans cette série. Et pourtant c'est mi-français. Mais je suis assez d'accord quand je dis que cela pourrait être largement mieux. Disons que l'on ne fait pas grand chose pour rendre la série palpitante, juste pur la rendre attachante et ensoleillée.
vlcsnap-2011-11-06-18h25m44s84.pngAinsi, ce nouvel épisode et son affaire de mariée tuée était plutôt bien écrit. Je dirais même que l'histoire était bien plus passionnante que celle du pilote et la résolution finale en présente de multiples protagonistes et de tous les suspects que l'on a pu voir défilé était bonne. Ce qu'il y a de bon par rapport à une CSI par exemple, c'est que cette série peut très bien nous présenter le tueur en premier suspect sans que le téléspectateur ne suspecte que ce soit vraiment lui l'assassin. La résolution finale est donc pas téléphonée pour un sou, et laisse le téléspectateur un peu sur les fesses de la révélation. Bref, au final je suis certain que la suite de la saison sera marquée de bons moments et je l'espère. D'ailleurs, le duo Richard / Camille fonctionne de mieux en mieux et se rapproche de plus en plus. Manque plus que Richard abandonne son costume austère pour une chemise couleur locale.

Note : 6/10. En bref, petit à petit la série prend forme et nous rend le duo principal attachant.

Commenter cet article