Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Miami Medical. Saison 1. Bilan.

24 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

1.jpg

 

Miami Medical // Saison 1. 13 épisodes.

BILAN

 

Alors, je vous l'annonce tout de suite, je n'ai vu que 4 épisodes sur les 13 pour le moment mais les épisodes se ressemblent tellement que je ne fais pas la différence entre 1 et 4 épisodes vu de la série. Ainsi, je pense être à même de faire mon propre bilan de la saison 1 de cette série médicale. L'an dernier aurait pu être l'année des séries médicales mais après les bides de Three Rivers, Mercy ou encore Trauma, CBS était donc frilleuse à la diffusion de cette série qu'elle a réussit à caser le vendredi 22h pour prendre la suite de Numb3rs, fraîchement annulée. Globalement, la série est meilleure que Three Rivers, très CBS, un casting écarlate et vrai coquille vide scénaristique, des stand alone complètement inutiles et une fois qu'on a vu un épisode on a vu les autres. Rien de bien surprenant avec cette série qui reste moins bien foutu que Trauma et Mercy.

Tout d'abord, laissez moi vous parlez de la série. Une équipe de chirurgiens spécialisés en traumatologie doit mener jour après jour une course contre la montre pour sauver des patients gravement blessés dans un hôpital de Miami. (Allociné). C'est tout de suite annoncé : on va vous en mettre plein les yeux. Donc voilà, une série médicale sur CBS ? C'est des tas de projos qui nous fond oublié la pâleur des histoires et surtout pour réchauffer le milieu hospitalier, du matériel médical dernier cri dans toute la pièce même si ça sert à rien du tout, juste à remplir les trous, trop de "trop", une caméra énergique qui garde la même ligne de conduite, une musique derniers succès (Pitbull, I Know You Want Me dans les premières images du pilote). Finalement, quand on regarde le pilote on sait tout de suite pourquoi CBS a choisi la série. On est devant le CSI Miami de la série médicale. Déjà le lieu, les plans extérieurs (j'ai même l'impression qu'ils ont fait les même plans), un générique toujours aussi laid, c'est du CBS !

Mais bon, même si elle est divertissante malgré elle car avec pas mal d'action, il n'en reste pas moins que cette série n'a rien à raconter à côté. Encore une fois, CBS privilégie la série pro-crise économique avec des moyens mis en avant. C'est pas le meilleur moyen de faire une série médicale à mon avis. C'est d'ailleurs pourquoi le surprennant projet Off the Map qui débarquera l'an prochain sur ABC m'attire tout particulièrement. J'en ai marre que CBS nous ponde des séries qui font comme si l'argent ça se balance par les fenêtres. Cependant, ce n'est pas pire que Three Rivers qui avait dépenser son budget en écrans plats plutôt qu'en scénarios.

Dans Miami Medical, adieu les intrigues entre médecins intéressantes, on a le droit à du copier coller, on veut donc tenter de ses rattraper avec les stand alone mais on comprend bien vite qu'après 2 épisodes, les histoires ben, c'est les mêmes. Je n'ai jamais été surpris dès le début, on sait qui sera le patient, on n'a pas le droit à de l'impertinence, on est donc trop classique. Et classique rythme pour moi avec ennui. Enfin, le casting. Il n'a aucun charme, trop épistolaire, sans véritable fond et très superficiel. On a donc le fameux médecin un peu noeunoeu qui arrive toujours à se faire mousser pour ses conquêtes, le médecin Matthew qui est joué par Jeremy Northam un acteur que je déteste et qui se retrouve être ennuyant à mourir, une blonde de service qui semble vouloir prouver qu'elle en a dans la cervelle, ... Bref, c'est nul, ça pu, ça craint. Le casting est raté. Ainsi, Miami Medical ne fonctionne que pour son côté divertissant car énergique et très filmé sur le modèle de CSI Miami et encore, c'est trop impersonnel, trop copier coller. C'est un raté de plus.

 

Note : 3/10. En bref, une série médicale énergique certes mais trop copier coller et pas assez attachante et prennante.

Commenter cet article