Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mike & Molly. Saison 1. Pilot.

21 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Mike & Molly

vlcsnap-2010-09-21-15h03m18s169.png

 

Mike & Molly // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

C'est une nouvelle série, une nouvelle sitcom et elle vient d'un grand nom : Chuck Lorre. Oui, celui qui a quand même crée The Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie. Alors certes, les deux sitcoms ne font pas l'unanimité mais moi je les aiment bien. Sauf que voilà, Mike & Molly est ma première déception dans ce trio, une vraie fausse bonne idée à mon avis. Quand on nous promet une série légère sans blagues de gros et plus romantique, on fini avec des blagues grasses et pas très subliminales sans parler de la guimauve bien molle qui sort de cette intrigue.
Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes...
Je la mettais dans les projets que j'attendais le moins et finalement je ne me suis pas trompé, j'aime pas trop. Je ne suis pas fan de l'humour facile sur les gros tout simplement car même si c'est drôle (car oui, j'ai rigolé) ça n'a aucune finesse et ce n'est pas très recherché, c'est simplement déjà vu. C'était innévitable et les blagues s'enchaînent, plus ou moins drôles. Les seuls bont moment on les doit à Melissa McCarthy dans la peau de Molly. "What do you think I'm doing on this machine, making butter ?" ou quand Swoosie Kurtz (que j'adore par ailleurs), sa mère, mange un gâteau au chocolat très appétissant devant elle. Le côté exagéré de la blague était réussit, notamment quand la soeur arrive et qu'ils décrivent ce qu'il y a de bon dans le gâteau. Bonne idée.
Mais voilà, tel un soufflé la série s'essouffle. Il n'y a rien de bien intriguant qui donne envie de voir la suite. En effet, pas de vraie intrigue bien que le côté guimauve et histoire d'amour entre Mike et Molly naît dans l'épisode. J'ai pas un très bon pressentiment quand à la suite de la saison, j'ai peur que la série arrive à se répéter trop vite. Cela aurait pu être bien pour le cinéma mais pour une série, je n'en suis pas si sur. L'intrigue de l'épisode était assez désolante, on va aux gros-mangeurs anonymes, on va faire une présentation du métier de policier devant une classe, on mange, on rigole sur la nourriture, on se moque, etc... Voilà, rien de bien nouveau, que du déjà vu.
Si j'ai une attention tout particulière pour les sitcoms classique car c'est un genre que j'affectionne et qui j'espère ne se perdra jamais, j'ai bien peur que pour moi Mike & Molly n'est pas raté mais ne provoque pas d'étincelle. C'est drôle mais ce n'est pas un humour que j'aime. Jonglant être les graisses et l'humour amoureux, ça fait cul cul la praline et ça va bien vite m'énerver. On garde le côté kitch de la sitcom classique, rires enregistrés et décors en carton pâte, qui passent très bien et le casting réussit (Melissa McCarthy et Swoozie Kurtz en numéro 1). La suite ce sera sans moi, si l'on arrive à me pousser à regarder la suite l'été prochain, je me laisserais peut être tenter, mais il faudra être convainquant.

Note : 4/10. En bref, ce n'est ni mauvais ni bon, drôle oui mais assez déjà vu et pathétique sur certains points. D'une part j'aime pas Mike, mais j'aime Molly. Voilà, c'est dit. Et vous, vous en pensez quoi ?

Commenter cet article

delromainzika 21/09/2010 16:30



Avec tout ce qu'il y a de plus intéressant en face (notamment The Event), je pense que Mike & Molly, j'abandonne. Je re-tenterais peut être pendant les vacances mais là, c'est fini pour le
moment. Déjà vu oui, c'est même ringard dans un sens car ce sujet n'est pas vraiment temporellement indexable dans une catégorie intéressante. Sans parler du fait que pour un film cela aurait
plus eu d'intérêt. Voilà je pense l'exemple parfait d'une série qui à un sujet de départ mais un sujet qui n'est pas valable sur la durée.



Gaetan 21/09/2010 16:28



Pas très emballé non plus, comme tu dis c'est déjà vu et puis j'ai un peu de mal à imaginer l'intérêt de la sitcom sur la durée. Mike & Molly vont se mettre en couple et ensuite quoi ? Et
puis les blagues sur les gros, ça va rapidement s'épuiser. Je regarderai peut-être la suite si j'ai le temps mais je n'attends rien de cette sitcom.