Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mildred Pierce. Mini-series. Part 3/5.

11 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-10-23h14m36s124.png

 

Mildred Pierce // Mini-series. Part 3.


Ce qu'il y a de beau avec cette mini série c'est sa touche complètement véritable derrière le regard déchirant de Kate Winslet. C'est pesant de sentir qu'au final, Mildred Pierce n'est jamais heureuse. En tout cas je le vois comme ça, elle est rayonnante à certains moments mais on sent qu'elle n'est jamais heureuse. Cette nouvelle partie trouve de nouvelles histoires à raconter avec le personnage et notamment le début de son jeune restaurant. Cette affaire est une bonne idée. Le personnage change tout d'un coup, on le sent impliqué dans ce qu'il fait et surtout, elle aime ça. Ca se voit.

Sa relation avec cet étrange personnage un peu burlesque évolue une fois de plus et c'est avec grand plaisir que je la vois évoluée. Cependant la fin de l'épisode laisse vraiment le téléspectateur frustré. On sait qu'elle ne va pas mourir mais le fait qu'elle se retrouve dans une voiture, presque submergée, ça laisse pas de marbre. La scène précédente était intense, on sent la tension qu'il y avait, à la fois sexuelle et violente. Que veut-il vraiment ? Pourquoi fait-il ça exactement ?
vlcsnap-2011-04-10-23h30m28s172.pngPour ce qui est de la relation entre Mildred et sa jeune fille c'est toujours marrant. En fait cette peste me fait rire et puis c'est vraiment excellent. C'est à coup de bonnes répliques et de moments plus touchants qu'on arrivent à voir la vraie relation de ces deux personnages. C'est d'un côté une Mildred écorchée vive et de l'autre une jeune fille qui est tout aussi mal au fond d'elle mais qui transpose ce mal être au travers de son comportement.

Au final ce nouvel épisode permet de suivre la suite des aventures de Mildred avec intérêt. J'adore la partie restaurant et la fin de cet épisode sans compter le personnage de Mildred en lui même. C'est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant et c'est extrêmement bien écrit. D'ailleurs le ton de cette série, les années 30 c'est tout simplement sublime et fichu comme il faut. J'adore.

Note : 7/10. En bref, c'est toujours magnifique et magique. Kate Winslet est un vrai rayon de soleil.

Commenter cet article