Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 2. Episode 6. SEASON FINALE.

17 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-17-21h55m54s58.png

 

Misfits // Saison 2. Episode 6. Episode Six.


Voilà un season finale génial. Surpassant celui de la première saison qui était déjà excellent, ce nouveau season finale a le mérite de développer une vraie excellente idée, résolue à la fin de l'épisode par une pirouette scénaristique trop facile et fâcheuse mais qu'importe tout était excellent. Le fait de rendre les personnages célèbres aux yeux du monde avec leurs pouvoirs était génial. Je crois que rarement la série a été aussi loin dans ce qu'elle pouvait faire.
Tout d'abord, tout débute avec quelqu'un au pouvoir laitiers qui va révélé au grand jour son pouvoir. Notre cher groupe va être bien vite découvert et surnommés les ASBO five par des fans. La vie de célébrité, de château, de ne plus se soucier d'aller ramasser les canettes sur la 65 après Lexinton, on découvre des personnages à leur apogée. L'ensemble était très soigné et joliment joué.
Le tout est bien sûr, parsemé d'un révélation avec Simon qui découvre l'appartement de Simon du futur en suivant Alisha. Je pense que l'idée de lui dire est bonne car on ne tourne pas autour du pot au moins. Tout ce qui se passe avec Nathan est vraiment excellent. Les scénaristes ont vraiment lâché le leste avec le personnage pour cet épisode et ils s'en donne à coeur joie. Il n'a jamais eu autant d'importance dans la saison et comme il ne sera pas présent dans la prochaine saison, c'est un beau départ. La scène où il se suicide en direct, était priceless.
Ainsi, l'orientation que prend la vie des personnages est très bien fichu. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on a l'impression que le tout est rythmé au rythme d'un tambourin caché. Et puis les acteurs sont bons. Bien sûr, la fin de l'épisode est un peu facile, le pouvoir de remonter dans le temps c'est la solution à tout et j'aime pas trop ça. Il aurait fallu quelques vrais morts pour me satisfaire mais qu'importe, la série est de retour.

Note : 9/10. En bref, le meilleur épisode de la saison. Excellent à tous les points de vue.

Commenter cet article

delromainzika 12/09/2011 08:16



Oui, qui est ici et qui était un Christmas Special qui est "out" de la saison donc le 2.06 est bien le season finale.



apeoforion 12/09/2011 05:24



Il y a un septième épisode à cette saison --"



JEAN 20/12/2010 20:42



Il va falloir te purifier mon cher!



delromainzika 20/12/2010 20:33



Mais regarder GG n'est pas une punition pour moi :)



JEAN 20/12/2010 20:32



J'avoue va te punir en regardant Gossip Girl!