Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 3. Episode 0. Vegas Baby.

15 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-09-15-23h10m40s24.png

 

Misfits // Saison 3. Episode 0. Vegas Baby.


J'attendais cet épisode avec impatience car j'adore Nathan dans Misfits et je voulais savoir comment il quitte la série, sauf qu'au final, c'était une bien belle arnaque, comme le numéro 7 sur le dé que Nathan va tenter de pipé lors d'un tour au casino à Vegas. Les dialogues sont très pauvres, ça manque de moments funs, car mis à part le coup du lapin (et c'est pas littéralement, mais hyper métaphorique, surtout quand ça sort d'un anus), on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors forcément la présence de Nathan devrait se suffire à elle même, et expliquer son absence future de la série par le fait qu'il soit incarcéré en prison à Vegas est pas tiré par les cheveux mais complètement inutile à dire. Car au fond, l'intro de l'épisode premier de la saison 3 aurait pu se faire sur les paroles de Nathan, ou je ne sais trop quoi, et ne pas perdre ces dix minutes qui m'ont rien appris sur quoi que ce soit.

La déception est donc grande mais si l'on regarde au fond c'était pas si dégueulasse que ça comme épisode. Court mais fun. C'est ce qu'on dit : les meilleures blagues sont les plus courtes alors pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer à Misfits et ce webizode comme sorti de nul part, qui est "out" de la série (sauf le raccord avec le coup de téléphone à la fin et la présence d'un de ses personnages). Pour en revenir aux dialogues et aux blagues, je pense que les scénaristes ne se sont pas trop foulés. J'aurais peut être aimé qu'on se concentre un peu plus sur Vegas que cette histoire un peu bidon et surtout trop classique. Ca me fait penser que Misfits est quand même une série déjantée mais j'ai pas eu l'impression que l'on a dépassé le stade du politiquement correct (mis à part le coup du lapin, je rabâche) contrairement aux épisodes des deux premiers saisons.
vlcsnap-2011-09-15-23h13m17s55.pngAu final, j'espère que la saison 3 qui débute le mois prochain sera satisfaisante, surtout en ayant perdu l'un de ses atouts : Nathan. Je suis toujours en attente de nouvelles aventures de cette bande d'ami aux pouvoirs complètement débiles pour certains. "Vegas Baby", malgré son inutilité totale - mis à part ravir les fans (ce qui est plutôt le cas pour ma part car c'est toujours ça de pris) - dans l'intrigue de la série, l'épisode place les bases et le début de la prochaine saison. Va t-on vraiment tenter d'aller plus loin cette année dans les grossièreté qui ont fait la renommée dans la série, et surtout dans les folies à outrance. Ce que j'aime avec Misfits c'est qu'elle part dans tous les sens sans se soucier de ce que les autres peuvent penser. On se dit donc rendez vous au mois d'octobre pour la suite de leurs aventures.

Note : 3/10. En bref, seul le plaisir de revoir Nathan est là, toute la petite histoire reste cependant dénué d'intérêt.

 

Et pour ceux qui veulent voir l'épisode :

Commenter cet article

Aurélia 28/12/2011 22:15


Oui, mais ils n'avaient meme pas sous-titré cet épisode "zero"... J'espère qu'on retrouvera Nathan en saison 4 !


Passe voir mon blog à l'occasion. Merci.