Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 3. Episode 1. One.

1 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-11-01-00h53m15s249.png

 

Misfits // Saison 3. Episode 1. Episode One.
SEASON PREMIERE


J'avais adoré la première saison, j'avais trouvé la seconde saison sympathique et très changeante en offrant des perspectives bien différentes à ses personnages. Sauf que voilà, j'avais vu récemment le petit épisode de quelques minutes pour le départ de Nathan, le personnage emblématique de la série, et du coup, vu sa nullité, j'avais pas envie d'attendre avec grande impatience le début de la nouvelle saison, présentant un nouveau personnage - Rudy - afin de combler le vide. Sauf que je vais devoir revoir mon jugement puisque ce premier épisode offre les prémices d'une saison prometteuse, notamment en expliquant les nouveaux pouvoirs de nos héros préférés sans forcément les mettre trop en valeur. Simon est celui qui hérite d'un pouvoir qui colle parfaitement avec le passé, ce qui au fond est logique mais qui rend le truc dommageable. Je m'attendais à ce que la série ait l'envie brutale de changement et donc de nous plonger dans quelque chose de différent pour lui. Ce n'est pas le cas, mais finalement cette petite facilité narrative prend vite forme.

Pour ce qui est de Curtis, son nouveau pouvoir est dévoilé de façon un peu impromptue. Mais pour le moment j'y vois un avenir radieux, et encore plus pour Kelly - dont le pouvoir est encore très flou par rapport à sa notice d'emploi - Le gros de l'épisode c'est de présenter Rudy, un peu trop à mon goût car il efface tout le reste du cast. Sa relation avec Aisha est cependant juste et justifiée plutôt bien donc la liaison avec le groupe est logique et raisonnement bien mise en avant. On voit qu'il est difficile de se relever après le départ de Nathan mais Misfits que j'aurais cru sans humour d'un coup d'un seul sans lui se révèle finalement pleine de ressource. Surement la faute au nouveau scénariste de la série puisque le créateur n'a pas vraiment participer à cette saison. Pour en revenir à Rudy, il est le seul à faire des travaux d'intérêt général avec deux jeunes femmes qui ont des pouvoirs. L'une a le pouvoir de Piper dans Charmed, elle fige le temps. J'adore ce pouvoir et le personnage sera - j'espère - amené à revenir car il est succulent.
vlcsnap-2011-11-01-01h36m53s64.pngRudy a un pouvoir : celui de se dédupliqué, c'est pas terrible mais pour le moment on fait avec. Seul les moments d'humour avec son double sont excellents. Rudy s'intègre assez facilement dans la série, il offre aussi une autre narration, parfois plus potache et plus violente dans sa tête. Mais j'aime l'idée que l'on ne reste pas fixe. Misfits est donc bien de retour, avec un bon épisode, solide, bien écrit. J'ai juste eu l'impression qu'on a oublié tout le reste des membres du cast - Aisha mis à part - mais c'est pas grave car le Rudy show est assez spécial et méritait son épisode à lui tout entier afin de mieux s'en imprégner. La série est donc en bonne voie pour nous livrer une bonne saison, et je ne vous cache pas que j'ai toujours le départ de Nathan en travers de la gorge, tout comme son épisode de départ horrible de bout en bout.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode de retour qui relance l'histoire de façon intéressante.

Commenter cet article

delromainzika 14/11/2011 15:45



Si j'ai le temps, le 3.02 aujourd'hui et peut être même le 3.03 :)



Nina 13/11/2011 16:06



Pas de critique sur l'épisode 2 de la saison 3 de Misfits ?



delromainzika 01/11/2011 14:20



J'ai dis ça car tout est possible dans Misfits.



Mystere 01/11/2011 14:10



comment*


 


 


Ah et quand tu dis : '' deux jeunes femmes qui ont des
pouvoirs.''


Je crois pas que l'autre avait un pouvoir quelconque. 



Mystere 01/11/2011 14:08



''et le personnage sera - j'espère - amené à revenir car il est
succulent.''


 


Étant donné qu'elle est morte et qu'elle n'a pas le pouvoir
d'immortalité, je vois pas trop vomment elle pourrait revenir..