Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 3. Episode 2. Two.

15 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-11-15-22h00m33s62.png

 

Misfits // Saison 3. Episode 2. Episode Two.


Après nous avoir présenté de façon assez sympathique Rudy, le remplaçant de notre très cher et regretté Nathan, la série s'intéresse à Curtis. Un travail judicieux. En effet, Curtis utilise son pouvoir pour se changer en femme et pourvoir reprendre la compétition et courir. Sauf que forcément, ce pouvoir ne va pas lui apporter que du bon. La série utilise de façon intelligente le nouveau pouvoir de Curtis. Même si à la fin de cet épisode on ne sait pas trop à quoi il va bien pouvoir servir maintenant, on a déjà une idée du paysage dans lequel on nous plonge, celui de Mel, l'alter-égo de Curtis. Curtis est loin d'être mon personnage préféré dans la série, mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas attaché à lui. Alors l'apparition de Mel permet aussi de comprendre le côté un peu plus sensible du personnage, tout en restant assez borderline et notamment en parlant de la découverte par un homme du sexe féminin d'une façon… plutôt peu convenu. Notamment quand Mel va se trifouiller le verrou dans les vestiaires, ou encore qu'elle va se faire lécher la languette par Emma, une autre coureuse pas que d'athlétisme...

La part belle est donnée au personnage de Mel, bien plus que Curtis bien que le parallèle entre les deux est fait avec beaucoup d'aisance ce qui permet à l'humour de tout de suite prendre forme. Une bonne nouvelle car la série ne s'essouffle pas du tout cette saison, et arrive avec ces nouveaux pouvoirs à nous offrir un épisode intelligent, beau et teinté de bonnes scènes à la fois bonne et mémorables. Mel qui va coucher avec Emma, ou encore Mel qui va avoir ses règles, le coup du "pisser debout" pour une femme, … Tant de trucs très funs, sympathiques et bien développés par l'épisode en lui même. Misfits c'est donc aussi ça, une série qui nous fait vibrer au son de ses personnages avec des trucs supers farfelus. Au début de la série, ce n'était pas les pouvoirs qui étaient les choses les plus intéressantes, mais vraiment les personnages. Sauf que désormais - et en tout cas ici - ce sont les pouvoirs qui prennent le dessus sur les personnages. Je ne sais pas trop ce que va donner la suite, mais j'ai bon espoir.
vlcsnap-2011-11-15-22h30m27s82.pngCurtis est un athlète raté, et il voit en son alter-égo la possibilité de pouvoir enfin vivre de sa passion. Ce n'était pas sans compter sur un coach qui drogue et viole ses élèves de façon assez étrange. Simon est le seul a savoir pour Curtis et Mel dans l'épisode. Un personnage qui apporte donc sa vision des choses, sans que cela ne prennent les proportions de la moquerie de ses camarades. D'ailleurs, le petit passage de Rudy par la case ticket de métro velu j'ai trouvé ça très marrant. Rudy n'a pas l'étoffe de Nathan mais il veut en tout cas tout faire pour tenter de nous faire passer au mieux un bon moment avec lui. C'est plutôt réussi. Au final, ce nouvel épisode présente donc le nouveau Curtis sous un jour différent. Alors que le personnage était rempli de négativité, il va enfin reprendre le sourire jusqu'à ce que forcément tout s'assombrisse, au grand damne du personnage mais pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Note : 7/10. En bref, excellent épisode permettant de mettre en avant le nouveau pouvoir de Curtis de façon très intelligente.

Commenter cet article

SamyXXY 16/11/2011 00:32



J'ai trouvé cet épisode excellent, comme s'il avait en plus acquis des influences européennes plus poussées. Bon et la romance avec Curtis c'était plaisant aussi, aussi grâce à Emma (kiff).