Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 3. Episode 3. Three.

19 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-11-19-22h42m32s17.png

 

Misfits // Saison 3. Episode 3. Episode Three.


Cette nouvelle saison de Misfits débute bien mieux que la saison 2 pour le moment. En tout cas tout est bien plus efficace, drôle, et fun. L'an dernier, l'épisode consacré à Simon et à son côté héros m'avait déçu et ennuyé, cette année c'est le contraire puisque l'épisode est bon et surtout très très bon. Dans l'épisode, Simon va intervenir pour sauver Peter, un fan de comics. Ce dernier va se mettre devenir fan de lui jusqu'à l'obsession. L'issue de l'épisode est très attendue dès que l'on voit Peter devenir un fan compulsif. On s'attends à ce qu'il fasse du mal à quelqu'un. Ce syndrome est connu, c'est celui de vouloir tout faire pour devenir son idole. Certains passent dans Confessions Intimes pour des sosies de Johnny Hallyday, mais d'autres on un cerveau et son des personnages de série comme ci Peter. Ce qui change pas mal avec l'épisode précédent qui laissait la place entièrement vacante pour Curtis, cet épisode allie un peu les histoires de tout le monde de la meilleure façon qu'il soit afin de ne pas parasiter l'histoire que l'on veut développer au premier plan avec Simon.

Simon est tout de même le meilleur épisode de la série, puisqu'il n'y a plus Nathan, et il arrive à surprendre toujours autant. En tout cas, son évolution me plaît bien. On sait pertinemment que Simon va devoir sauver Alisha du passé dans le futur, on avait passé tout un épisode dans la saison précédente pour ça. C'est pourquoi dans le présent il doit se préparer à cet évènement de sa vie. Il s'entraine alors à sauter entre les immeubles et à développer son habilité à le faire. Peter va faire son entrée dans l'épisode très rapidement, et surtout il va découvrir très rapidement l'identité de son sauveur : Simon. Il va alors vouloir participer un peu plus à sa propre vie et connaître un peu mieux ses faits et gestes. Peter est étonnant et sa mort va sûrement changer pas mal de choses. Ce dernier avait un pouvoir très intéressant, qui va jouer un rôle important dans la suite des évènements. Finalement le parallèle avec Peter n'est pas vain. On voit que la série n'oublie pas son personnage et sa destinée. Les scénaristes font tout pour que tout se lie de la meilleure façon qu'il soit.
vlcsnap-2011-11-19-23h03m30s56.pngPour ce qui est du reste de l'épisode, on a donc plus de scènes de groupe que dans l'épisode précédent. Ce n'est pas plus mal car au fond, on a donc une histoire qui ne semble pas décousue des épisodes les uns les autres. La magie est toujours là et surtout, intrigue. Rudy et son côté provoc reste fidèle à lui même et permet de nous offrir de bons moments. Kelly aussi est intéressante, et notamment pour sa relation avec le dealeur de pouvoirs. Quant à la relation entre Simon et Alisha reste toujours égale à elle même et l'histoire suit son cours de façon pertinente. Au final, ce nouvel épisode se retrouve excellent, et surtout parmi les mieux gérés de la série depuis un bon bout de temps. J'ai hâte de voir la suite, surtout vu ce que le "Next time" nous promet. Il y a encore tellement de questions que l'on peut se poser sur les personnages et sur l'évolution même des histoires que la saison a déjà lancée. Je ne sais pas trop à quoi nous attendre mais dans Misfits tout est possible et ce côté imprévisible rend la série encore meilleure.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode centré sur un Simon devant un vrai super-héros.

Commenter cet article