Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 4. Episodes 2 et 3.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-11-14-17h38m46s237.png

 

Misfits // Saison 4. Episodes 2 et 3. Two / Three.


Le premier épisode de la saison était assez étrange mais pas nécessairement mauvais. Cependant, avec ces deux nouveaux épisodes, on ne peut pas dire que la série évolue dans la bonne direction. Notamment dans l'épisode deux où l'intrigue de Finn était complètement ridicule et surtout ennuyeuse. Subsiste cependant quelques très bonnes répliques dans ce gloubiboulga pas toujours très digeste. Il y a aussi quelques bonnes idées ici et là afin de faire rire le téléspectateur comme le chien télépathe ou encore le coup du film alimentaire en guise de préservatif. Mais malheureusement, au delà de cette superficialité, la série manque terriblement de matière à développer. Je pense que les scénaristes se reposent un peu trop sur leurs acquis. Sauf que la série, depuis la première saison, a évoluée et n'est plus vraiment ce qu'elle était au départ. Le départ de plusieurs personnages a d'ailleurs cassé pas mal l'ambiance, et l'introduction des petits nouveaux n'était pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut attendre durant le premier épisode de la saison. Même si les nouveaux sont bien interprétés, je n'arrive pas du tout à comprendre la direction que prend la série.

Misfits peut faire tellement de choses qu'elle s'octroie évidemment quelques passe droit. Notamment quand il s'agit de développer un petit peu les personnages. Elle reste alors dans l'humour. J'ai bien apprécié le nouvel agent de probation. Son côté grand chef était amusant. J'espère juste que le gimmick ne sera pas surexploité dans les prochains épisodes. Durant le troisième épisode, il parvient à être encore plus fou que je ne pouvais le penser au premier abord et j'ai adoré ça. Pour ce qui est de la nouvelle jeune femme, un peu sexuée sur les bords, on peut dire que c'est l'un des plus gros raté de la saison. Son personnage est bâclé, ridicule et ennuyeux. Elle écule tout ce que l'on a déjà pu voir dans des précédents épisodes de la série avec d'autres personnages. Cette stagiaire n'aura surement pas plus de choses à raconter que des histoires de sexe avec Rudy ou encore Curtis. Pour en revenir à l'intrigue de Finn, ce personnage manque de développement. L'épisode répète encore et encore la même chose sans pour autant faire évoluer quoi que ce soit.
vlcsnap-2012-11-14-16h38m44s56.pngDe plus, la série oublie complètement de faire fonctionner le côté groupe qui était l'un des plus grand atout de la première génération de Misfits. La série tente aussi de jouer sur le terrain de l'émotion, notamment avec Jess et son passé assez douloureux. On peut alors apprécier ce que la série tente de faire autour de cette histoire. Sans pour autant être parfaite, la scène où elle commence à se confier avec ce fond musical de bal de promo, était assez jouissive et m'a beaucoup plu. A mon avis, Misfits devrait un peu plus se rapprocher d'un esprit adolescent plutôt que de tenter de jouer aux adultes. Elle n'est pas faite pour cela. Alors certes, cela passe par quelques dialogues, mais ils ne sont pas tous réussis. Le second épisode était assez décevant, et je ne savais pas quoi attendre du troisième. Et il était un peu mieux que le précédent. En effet, avec un peu plus d'humour et la mise en valeur de Jess. Mais cela manque encore et toujours d'unité. J'ai l'impression que l'on suit chacun des personnages de leur côté sans réellement se rappeler qu'il y en a d'autres ailleurs alors que la série pourrait très bien le faire.

Par ailleurs, il y a quelque chose qui commence un peu à m'énerver : l'exploitation des pouvoirs de façon outrancière. Même si l'on voit pertinemment que le créateur de la série s'en amuse, ce n'est pas suffisamment bine construit amusé pour que l'on puisse réellement prendre son pied. De toute façon, je pense que la première saison et sa fraicheur resteront dans les annales comme le meilleur de Misfits. Malgré la bonne évolution vers quelque chose de plus osé et plus sombre durant la troisième saison (que j'ai aimée), je trouve que la série se perd en ce début de saison 4. Elle n'est plus du tout celle qu'elle pouvait être. Sans compter que tout n'est plus aussi spontané qu'avant et que la saison n'a aucune direction réelle (contrairement aux trois précédentes qui étaient construites autour d'un arc narratif). Alors certes il y a les intrigues de chacun qui servent souvent à poursuivre les personnages dans de nouvelles aventures mais ce n'est pas parfait. La série que j'aimais me manque. Rendez la moi.

Note : 4/10 et 4.5/10. En bref, une saison qui pour le moment déçoit.

Commenter cet article