Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Misfits. Saison 5. Episode 1. One.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-10-24-17h57m17s161.png

 

Misfits // Saison 5. Episode 1. One.


Et voilà, Misfits entame donc sa dernière saison. Si je suis assez content que la série ait droit à une vraie fin toute propre, je dois avouer que la saison précédente, quatrième du nom, était assez catastrophique. Ce qu’il faut également savoir c’est que cette cinquième saison est composée de huit nouveaux épisodes ce qui permettra très certainement d’éviter d’être trop encombrés (comme l’on peut l’être avec des séries américaines par exemple et leurs terribles 22 épisodes, mais c’est une autre question). Le souci de la précédente saison de Misfits c’est qu’elle n’avait pas réussi à relancer l’intérêt que j’avais pour la série avec les nouveaux personnages. Il y a de bonnes idées dans cet épisode mais globalement j’ai eu beaucoup de problèmes à me replonger dans l’univers. Pas mal de choses semblent forcés et ce même si Alex a réussi à détendre l’atmosphère. Car mine de rien, cet épisode apporte une bonne chose : Alex et son nouveau poumon qui va lui donner un pouvoir très particulier et pour pouvoir utiliser son pouvoir il doit coucher avec la personne. Et même Finn va en être la victime sauf qu’il n’y a pas quinze milles moyens de pénétrer le corps d’un homme si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai bien aimé l’idée dans le sens où c’est pile poil le genre de moments que l’on peut voir dans Misfits. Cela colle avec l’univers de la série et son esprit complètement décalé. Mais au-delà de ce moment complètement fou, il y a tout de même de grosses erreurs dans cet épisode comme Finn qui est poursuit par un groupe de satanistes étrange. Si l’idée pouvait être bonne, je trouve que ce n’est pas suffisamment bien développé. La série aurait pu choisir de nous raconter cette intrigue de façon intelligente et sérieuse mais non, la série tombe dans la parodie. Je sais bien que c’est quelque chose que Misfits fait depuis pas mal de temps mais c’est aujourd’hui devenu lassant. J’aimais bien la première saison de Misfits pour son côté étrange et intelligent. Car au-delà de ces intrigues complètement barrées il y avait une certaine réflexion faite sur le groupe de personnages en lui-même. Certes, le casting était bien meilleur à l’époque mais tout de même. Du coup, je suis déjà déçu par cette entrée en matière qui ne cherche pas à apporter vraiment du sang neuf à la série.
vlcsnap-2013-10-24-17h52m27s78.pngRudy et son histoire de groupe c’était là aussi très médiocre. Notamment car l’idée bien que bonne tombe tout de suite dans le ridicule. La série pourrait, pour sa dernière saison, prendre les choses avec un peu de sérieux vous ne pensez pas ? A vouloir trop en faire, je pense que Misfits s’est petit à petit perdue. J’ai envie d’aimer cette nouvelle saison mais ce n’est pas en jouant au plus navrant qu’elle va gagner. Loin de là. Abbey de son côté ne servant strictement à rien, muette comme une carpe et inutile comme pas possible. Maintenant il ne reste donc que sept épisodes avant la fin de la série et il n’y a aucune once de préparation. Les scénaristes ne semblent pas prêt de faire quelque chose de l’univers et ennui alors le téléspectateur qui rêvait certainement comme moi de retrouver un peu de l’esprit des trois premières saisons. Certes la série a toujours été plus ou moins humoristique mais pas ridicule. L’an dernier elle avait atteint son paroxysme en termes de ridicule. Dommage que cela semble se confirmer cette année.

Note : 3/10. En bref, il va falloir faire attention à éviter de se moquer des téléspectateurs. Misfits ne sait plus quoi inventer et finie donc par se ridiculiser.

Commenter cet article