Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 1. Episode 3.

18 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-18-08h37m48s126.png

 

Mistresses // Saison 1. Episode 3. Breaking and Entering.


Le problème que j'ai avec Mistresses c'est souvent son manque de crédibilité. Je pense par exemple à Savi. Elle a un mari super(be) et elle va tout de même trouver le moyen de le tromper... plusieurs fois. Si elle avait fait une erreur, maintenant c'est un cataclysme qui se prépare. En effet, Savi est enceinte. Mais de qui ? De son mari ou de son amant. Je me demande bien ce que la série pourrait nous offrir derrière cette histoire mais derrière le coup classique, qui va permettre de révéler plus tard qu'elle a trompé son mari (mais elle ne peut pas le dire tant qu'elle n'est pas sûr...). Beaucoup de bavardage à prévoir, et surtout peu de trucs ambitieux. La relation entre Savi et son mari bat de l'aile et je dois avouer que je ne comprends pas. De plus, la partie professionnelle autour de Savi est d'un ennui mortel. Cela ne sert pas du tout l'épisode, bien au contraire. Et je trouve ça assez dommage alors qu'ils auraient pu transformer cette partie plus sérieuse de Mistresses (être avocat implique un peu de sérieux non ?) en quelque chose d'un peu moins pompeux.

Pendant ce temps, il faut se satisfaire des simagrés de Karen qui apprend que Sam reprend l'appartement de Tom. Elle veut être certaine qu'elle n'a rien laissé derrière elle et va malgré tout laissé une chose et agraver la situation. Cette partie de l'épisode était un peu plus intéressante bien qu'elle manque aussi d'émotions et d'empathie vis à vis des téléspectateurs. Je n'ai pas l'impression d'être entré dans ce que Mistresses veut nous raconter et c'est dommage étant donné que c'est en général le but d'une série que de nous toucher avec ce qu'elle peut nous raconter. Derrière des idées douteuses, Mistresses se retrouve donc à nous gaver de choses et d'autres pas toujours très digestes. Et ce malgré le potentiel qu'il y a. Disons que côté soapy, le guilty pleasure peut faire son effet. Mais pas totalement. La faute à un laxisme de la part des scénaristes qui ne semblent pas réellement savoir où diriger la série. Je n'ai pas vu la version anglaise que l'on m'a vivement conseillé mais je me demande du coup pourquoi Mistresses US ne s'en est pas plus inspiré.
vlcsnap-2013-06-18-08h40m00s178.pngEt puis nous avons April qui va tomber sur Richard. Ce dernier n'a pas envie de sortir avec elle et va le lui faire comprendre gentiment, un dernier baiser sur la joue. C'était mignon, et puis April est un personnage que j'ai tendance à apprécier. Sans pour autant renouveler le genre romantique, Mistresses insère parfois de bonnes petites scènettes de ce genre là. Mais mon personnage préféré reste Joss. Outre son histoire de bondage dans l'épisode précédent, cette semaine on se concentre un peu plus sur son histoire professionnelle. Du coup, on découvre une nouvelle facette du personnage et elle parvient à évoluer en même temps. Le téléspectateur est donc repu pour la semaine. Finalement, Mistresses est une série un peu trop creuse qui manque de direction et de choses plus originales à nous montrer. Le fait que le tout manque d'accroche également peut être un frein. Mais je reste aussi séduit par quelques bonnes idées ou encore les rires que certaines difficultés de la série provoque. Comme la relation entre Savi et Dominic.

Note : 3/10. En bref, mis à part Joss le reste manque d'intérêt.

Commenter cet article

InMyTVBox 18/06/2013 13:36


Je n'ai toujours pas commencé cette série et pourtant, dieu sait que le casting me donne envie de ce petit truc guily pleasure un peu drôle sur les bords mais toujours moins prise de tête que PPL
!