Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 1. Episode 8. Ultimatum.

23 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-23-11h45m38s172.png

 

Mistresses // Saison 1. Episode 8. Ultimatum.


A la fin de l'épisode précédent, la révélation faites m'avait déçu. Ce n'était pas vraiment intéressant et puis c'était aussi quelque chose dont tout le monde pouvait largement se douter. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode qui ne démarrait pas vraiment sous les meilleurs hospices. A    insi, April retrouvait son mari disparu. Les retrouva    illes ne vont pas se dérouler au beau fixe, surtout quand elle va découvrir la petite histoire d'escroquerie que tout cela cache. April est un personnage qui n'a jamais été réellement bien exploité par Mistresses. Je suis même parvenu à la trouver assez transparente, la faute à un scénario qui ne sait pas vraiment quoi faire du personnage. Mais au fond, j'aurais bien aimé que tout cela prenne une ampleur différente et donc que cela soit traité de façon plus tonique. Mais non, Mistresses continue de parler bois de chiffons et l'on s'ennui sévèrement. Le cliffangher de la semaine dernière était donc un vrai soufflé rapidement retombé. Dommage. S'en suit également l'histoire de Savi.

Harry va confier à Savi qu'elle a doit faire un choix entre lui et le bébé si ce n'est pas le sien. Elle va entre temps avoir les résultats. Cette partie de l'épisode n'était pas trop désolante. Disons que Savi nous a habitué à tellement pire que j'étais plutôt heureux de voir le personnage enfin évoluer avec cette histoire qui stagnait à mon sens beaucoup trop depuis quelques semaines maintenant. Le potentiel de Mistresses ne se voit pas nécessairement au travers de ce personnage mais ce n'est pas non plus catastrophique. Sincèrement, je pense qu'ils auraient pu faire les choses différemment. Maintenant, le tout est de savoir comment Savi va évoluer. Le choix et tout ce qu'il s'en suit est réellement bien foutu finalement bien qu'Alyssa Milano soit toujours aussi expressive qu'un artichaut. De son côté, Elizabeth Grey va enfin dire à Karen qu'elle savait qu'elle était la maitresse de son mari. Et tout cela, Sam va bien entendu l'entendre. De plus, j'ai trouvé assez drôle ce moment car le pauvre Sam était déjà complètement amoureux de Karen et rincé de la maitresse de son père.
vlcsnap-2013-07-23-11h09m50s199.pngMaintenant, tout est donc de retour de plus belle. Je ne sais pas si ce cliffangher va réellement apporter grand chose à Mistresses mais ce n'est pas le plus mauvais qu'elle ait pu nous offrir, je suis donc plutôt content. Mistresses tente donc d'évoluer dans une direction plutôt plaisante sans trop de problème. On pourrait malgré tout avoir envie de voir la série prendre un peu plus de risques étant donné qu'elle se prend toujours trop au sérieux et que cela en devient presque agassant. Tout avance trop dans une mécanique huilée. Il n'y a aucune place à l'improvisation alors le téléspectateur s'ennui légèrement. Fort heureusement que deux ou trois révélations vont permettre de changer la donne et d'offrir à la série quelque chose que l'on était en droit d'attendre de sa part. Par ailleurs, je suis certain que les personnages masculins de Mistresses peuvent prendre une place bien plus intéressantes car ce n'est pas tout mais bon... Et puis Joss et Alex qui papillonnent tranquillement ce qu'il y a certainement de plus ennuyeux dans cet épisode.

Note : 5/10. En bref, un épisode assez correct malgré de gros moments d'ennui.

Commenter cet article