Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episode 3. Open House.

19 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-18-22h12m28s2.jpg

 

Mistresses // Saison 2. Episode 3. Open House.


Avec un épisode qui se concentre en grande partie sur Savi, forcément je ne pouvais que m’ennuyer et être déçu. C’est effectivement le cas avec « Open House », un épisode particulièrement long. Le problème c’est que je ne comprends pas du tout ce que cherche Mistresses avec le personnage de Savi. Cette dernière est vraiment devenue tout ce qu’il y a de plus inintéressant. Ce n’est pas un personnage détestable au fond mais il ne se passe rien du tout autour d’elle et c’est presque ce qui rend le tout aussi étrange et fun à la fois. Et tout cela ne va pas vraiment en s’arrangeant, notamment car l’on sent à quel point les scénaristes ne savent plus du tout quoi inventer pour réellement reprendre le dessus. Surtout que l’histoire de Savi et de Harry, qu’est-ce que l’on s’en moque complètement. Il ne se passe rien mais en plus de ça, cela ne semble pas du tout avoir le moindre intérêt pour la suite de la saison. Surtout que tout cela nous emmène dans des faces à faces stériles où les dialogues manquent cruellement de punch. Même l’arrivée de cet homme dénommé Zach à la fin de l’épisode, sensé apporter un peu de suspense ne m’a pas intrigué une seule seconde. Je dirais même que je n’ai même pas envie de revenir la semaine prochaine pour savoir ce qu’il veut dire à Savi ou bien lui faire. Alors que pour les autres personnages c’est sans problème.

C’est la faute aux scénaristes qui ne savent pas quoi faire de cette histoire et de ces personnages. Cela se ressent, du coup je préfère largement tout le reste et notamment Joss. Cette dernière est vraiment excellente. Notamment quand il s’agit de mettre cette dernière avec Karen. Le moment où elle lui demande ce qui se passe dans sa vie amoureuse c’était un grand moment car au fond Karen est une vraie timide (c’est en tout cas ce que laisse à suggérer sa petite tête) mais d’un autre côté Joss est tellement excentrique qu’il n’y a pas de quoi avoir peur à côté d’elle. Bien au contraire. Du coup, l’épisode creuse l’histoire de Karen. Surtout quand elle va se retrouver avec Jacob et qu’elle va apprendre qu’il y a des sentiments pour elle. C’est mignon tout de même. Je me demande ce que cela va réellement apporter par la suite car j’ai envie de voir Karen enfin heureusement après ce qui lui est tombé dessus dans la saison précédente. La pauvre, elle ne méritait vraiment pas ça. De son côté, Joss est un peu au four et au moulin dans cet épisode. Elle n’est pas nécessairement dans sa propre intrigue mais plutôt dans celle de toutes les autres femmes de la série et notamment Savi et Karen.
vlcsnap-2014-06-18-22h12m27s249.jpgEnfin, nous avons April. Cette dernière va organiser une petite fête pour les parents à l’école de Lucy. Mickey va de son côté la pousser à se rendre à un rendez-vous galant alors qu’elle n’a pas de nouvelle de Daniel. Ce rendez vous avec Steven va très mal se passer (comme quoi, avec Karen il y avait bien une thématique dans cet épisode, celle des rendez-vous pourris). Jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre pour une histoire de… téléphone qui ne fonctionnait pas. Vous noterez le côté assez pompeux et ridicule de la résolution mais c’était amusant de voir April en panique. Au moins cela avait donc un avantage. Finalement, cet épisode m’a en grande partie ennuyé car je ne sais pas trop quoi penser de ce que la série tente de faire de Savi. Mistresses avait de bonnes idées l’an dernier pour ses personnages mais elle n’avait tout simplement pas su les développer et donc en faire quelque chose. Ce que je remarque cette année c’est qu’ils parviennent en grande partie à faire quelque chose des personnages mais toutes les intrigues n’ont pas nécessairement le petit grain qui pourrait les rendre attachantes (et/ou efficaces).

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article