Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episode 4. Friends with Benefits.

1 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-26-01h04m32s185.jpg

 

Mistresses // Saison 2. Episode 4. Friends with Benefits.


L’épisode précédent s’était un peu trop centré sur Savi et cet épisode fait parfois un peu la même erreur mais il y a aussi tellement de bonnes choses. Notamment cette scène où toutes les filles se retrouvent afin de commérer. J’adore ce genre de choses car c’est généralement ce qui rend le tout assez agréable à regarder. Les groupes de filles c’est toujours plus sympathique tout de même que de les voir toutes seules chacune avec leurs propres problèmes. J’ai bien aimé l’histoire de Joss. Elle va rencontrer Scott (incarné par Justin Hartley - Revenge, abonné aux séries de chez ABC -) avec qui tout va très bien se passer. J’ai trouvé cette petite histoire qui commence assez mignonne. Surtout que Mistresses fait tout pour qu’il y a une vraie alchimie entre les deux personnages. Du coup, on ne peut pas avoir envie d’autre chose que ce que l’on peut voir à l’écran. Bien au contraire, c’est pile poil ce que je cherche. Sans compter qu’il est quelqu’un d’attentionné. Je suis sûr que tout cela cache quelque chose mais peu importe, de toute façon il faut vivre le moment présent après tout, surtout dans une série comme celle-ci où le but est bel et bien de passer un bon moment sans trop chercher à quoi va bien pouvoir ressembler la suite. Après tout, la suite n’a certainement pas de grande importance.

On peut également se laisser séduire par Karen qui va apprendre que sa patiente travaille en tant qu’escort. Il se trouve que Karen se sent seule. Le moment où elle craque dans la seconde partie de l’épisode m’a fendu le coeur. Je n’aime pas voir des personnages dans cet état là, surtout que Karen n’est pas quelqu’un de méchant et qu’après ce qui s’est passé dans la saison précédente, elle mérite un peu de répit. Mais Mistresses ne veut pas trop lui en donner pour le moment, du coup elle se retrouve à gérer les conséquences de cette histoire et c’est malheureusement assez touchant. Elle va donc décider de tester par elle même. C’est une sorte de désastre de toute façon, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Mais j’ai trouvé le tout plutôt amusant dans son ensemble, notamment car Mistresses a su faire quelque chose de ses personnages et de son propre univers. Reste à savoir maintenant comment le reste va évoluer. Je pense par exemple à Harry qui décide de quitter Kira. La pauvre. Et puis Kira a tenté de se faire rencontrer Scott et Joss, tout cela ayant plutôt bien fonctionner (même si Joss n’était pas au courent du blind-date).
vlcsnap-2014-06-26-01h01m41s5.jpgDaniel va rencontrer les amies d’April mais il va commencer à se rendre compte qu’April lui cache des choses sur son passé. Après tout c’est vrai qu’elle cache des choses mais est-ce nécessaire de les déballer là comme ça. L’intrigue manque d’un peu de simplicité et d’intérêt. On sent de toute façon que Mistresses ne cherche pas à trop donner d’importance à April cette année. C’est une vraie erreur car si je n’étais pas convaincu par elle l’an dernier, je le suis bien plus maintenant et je dois avouer que cela change énormément de ce que l’on avait pu voir auparavant. Comme quoi. Enfin, Savi me déçoit toujours. Je n’ai rien à faire de son hublot et encore moins de ses histoires avec Dom. Ca ronronne tellement que l’on a souvent l’impression que Mistresses prend un peu trop son temps pour faire évoluer les choses et pédale donc dans la semoule. C’est bête car je suis persuadé que Savi pourrait redevenir sympathique et intéressante à mes yeux mais ce n’est pour le moment semble t-il pas prévu. Quelle plaie me direz-vous, et effectivement c’est une vraie plaisir. Nous sommes seulement au début de la saison, il y a donc encore suffisamment d’épisodes pour rattraper les soucis.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article