Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episode 9. Coming Clean.

10 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-07-01h59m41s82.jpg

 

Mistresses // Saison 2. Episode 9. Coming Clean.


Si j’avais sur que l’histoire de Karen pourrait devenir aussi touchante que ça, je dois avouer que j’aurais peut-être pu devenir indulgent. Le truc c’est que même si j’ai l’impression de revivre encore une fois la première saison, Karen délivre une fois de plus ce qu’il faut, notamment car sa cliente Anna, va confier à Karen qu’elle lui a toujours menti lors de ses séances et elle va enfin lui parler de tout ce qui s’est passé depuis qu’elle a 17 ans et qu’elle a quitté la Corée pour rejoindre les Etats-Unis. Elle a été mariée, car elle pensait que c’était bien d’être marié et que l’homme avec qui elle fût était bien pour elle, sans compter qu’il l’a violé et puis l’a abandonné comme on abandonne une vieille chaussette. C’était terrible comme histoire mais le tout fonctionnait plutôt bien dans son ensemble, surtout car elle a des problèmes avec les hommes. Mais je me demande aussi si tout cela est vrai finalement. Est-ce que l’on peut faire confiance à cette femme ? Telle est la question. Tout ce que la série tente de faire avec elle est pourtant intéressant, notamment car cela va mettre Karen dans une position peu enviable. La pauvre elle va se retrouver à ne plus trop savoir quoi faire pour à la fois ne pas trop heurter Anna mais aussi rester avec celui qu’elle aime.

Du côté de Joss, j’aime bien ce qui se passe également, surtout quand elle tente d’aider Harry. Ce dernier forme donc un duo inattendu avec Joss, surtout que l’on aurait pu croire que cela n’allait pas du tout coller entre les deux. Le fait est que leur relation amicale apporte aussi un peu de fraîcheur dans Mistresses. La série n’avait pas pris le temps de libérer Harry alors que ce dernier se retrouvait à faire des aller / retour au milieu de toutes les intrigues de son ex. Et c’est tout ce que je pouvais regretter car Savi n’avait pas besoin de Harry et ce dernier n’avait plus besoin d’elle non plus pour avancer. Justement, Savi se retrouve plus ou moins seule dans cet épisode alors que Dom lui annonce qu’il ne peut plus vraiment supporter ses problèmes. Il a besoin qu’elle règle ses soucis avant de débuter une vraie relation stable. Il faut dire que Savi est quelqu’un de vraiment compliqué parfois. Je comprends donc Dom même si ce dernier est tellement niais que Savi pourrait largement se trouver quelqu’un de bien mieux. Du côté de Dom, ce dernier va finir par coucher avec Toni. C’est brûlant tout ça. J’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain épisode.
vlcsnap-2014-08-07-01h54m06s56.jpgSurtout que j’espère toujours que Dom et Savi cela soit fini pour une bonne fois pour toute. Mais on connait Savi maintenant, cette dernière va être indulgente et pardonner tout à Dom car elle est comme ça, niaise comme tout. Et le téléspectateur que je suis va alors devoir se contenter de ça. La palme de l’intrigue la plus ennuyeuse de l’épisode on la doit encore une fois à la pauvre April. Je dis bien la pauvre car depuis les débuts de Mistresses, dès que ses intrigues commencent à devenir un poil intéressantes, tout repart pour devenir ennuyeux et surtout irritant. Paul dans tout ça ne sert pas vraiment le récit dans le sens où j’ai l’impression de reculer constamment avec April. Je ne sais pas du tout où est-ce que Mistresses veut réellement nous emmener et en plus de ça, Paul n’a jamais vraiment aidé. April pourrait mérité d’être heureuse (ou en tout cas d’avoir un semblant de bonheur). Il serait temps, surtout après tout ce que l’on a pu voir de mauvais dans cette série depuis ses débuts. La saison 2 est tout de même plus réussie et cet épisode nage entre le bon et le moins bon. Ce qui est dommage, surtout quand on voit que pour une fois Savi n’est pas aussi niaise qu’à son habitude…

Note : 5/10.

Commenter cet article