Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 1. Episode 11. Full Disclosure.

27 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-27-19h26m05s197.png

 

Mistresses // Saison 1. Episode 11. Full Disclosure.


Je dois avouer que Mistresses est bel et bien une série estivale. Au fond, on sent qu'elle respire les vacances et l'envie de se divertir sans trop de conséquences. C'est même pour cela qu'au fond la série donne légèrement l'impression de ne jamais réellement se prendre la tête ou encore de développer quoi que ce soit en termes d'intrigues. Les intrigues stagnent beaucoup trop à mon goût depuis tellement d'épisodes et pourtant, "Full Disclosure" fait partie des épisodes qui ne sont pas radins. Il y en a eu quelques uns qui font avancer d'un cran l'histoire générale de la saison. Mais encore une fois, ce qu'il manque réellement à Mistresses c'est de l'unicité. On a l'impression que tous les personnages vont dans tous les sens sans que l'on ne cherche réellement de lien. C'est dommage et un peu bête au fond.  Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce nouvel épisode qui fait tout de même bien avancer les choses. Notamment d'un point de vue de Kim. Cette dernière se retrouve encore une fois embringuée dans ses vieilles affaires.

Disons que j'aime bien que Kim soit dans cette position. Cela permet au personnage de se montrer un peu plus fort aux yeux des autres alors que l'on a tendance à penser que c'est une femme un peu dans la lune. C'est un problème que j'ai avec cette actrice, elle ne sait pas vraiment comment faire pour nous donner l'impression que son personnage est réellement impliqué. C'est bête car je suis certain que le tout pourrait être bien plus passionnant à mon humble avis. Par ailleurs, Savi continue de m'ennuyer. Le problème c'est que ce personnage est seulement intéressant quand elle est avec les autres filles de la série. J'aime bien l'actrice mais je ne comprends vraiment pas où ils veulent en venir avec ses aventures. Surtout que c'est terriblement mal écrit et que l'on n'arrive pas à se sentir impliquer dans aucune de ses histoires. En tout cas, c'est la seule pour laquelle je n'ai pas de compassion. Alors qu'à côté on a Joss. Sa relation avec Olivier est assez cocasse, surtout grâce à ce dernier.
vlcsnap-2013-08-27-19h00m37s21.pngOn n'en attend pas moins de la part de Joss de toute façon. Sans trop en faire, la série parvient à trouver un moyen de ne pas nous ennuyer avec ce personnage qui dans les premiers épisodes de la saison ne servait pas à grand chose (si ce n'est à pimenter la vie sexuelle des autres et ça, ce n'était pas de la tarte). Du coup, sa relation avec Alex parvient aussi à rendre son histoire plus pimentée. Et enfin, nous avons bien évidemment l'histoire d'April. Bien que le côté très mou du genou de son histoire, c'est un bon moyen de faire aussi évoluer les choses alors que les deux personnages prennent enfin des décisions. Finalement, ce nouvel épisode de Mistresses exploite plutôt bien ses personnages et ce même si au fond je ne me sens pas réellement impliqué de partout, un peu comme si la série était trop fainéante pour faire en sorte que le téléspectateur aime ce qu'il voit à l'écran. Ce n'est pas totalement le cas dans le sens où l'on s'ennui toujours à certains moments.

Note : 4/10. En bref, malgré quelques bonnes idées et une belle avancée de certaines intrigues, c'est globalement fainéant encore une fois. La faute au côté encore trop névrosé des héroïnes.

Commenter cet article

Mister_D_Dollar 28/08/2013 15:00


Je continue de regarder uniquement pour l'intrigue de Karen (même si j'avais promis de m'arrêter à la pause). Savi m'intéressait au début mais elle m'a perdu dans ses histoires. Joss, j'ai du mal
à accrocher au personnage même si elle reste sympathique et April... alors quand je vois April, j'ai envie d'appuyer sur pause mon épisode et de faire une sieste. Son histoire est prévisible à
des kilomètres (les autres aussi un peu, il faut l'avouer).


Je vais quand même finir la saison afin de voir si la fin parvient à me surprendre !