Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 1. Episode 5. Decisions, Decisions.

2 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-02-16h22m05s175.png

 

Mistresses (US) // Saison 1. Episode 5. Decisions, Decisions.


Ce nouvel épisode a fait évoluer les choses dans une direction que je n'attendais pas du tout. Disons qu'au bout d'un moment, Mistresses devait réellement évoluer. Les personnages étaient en train de stagner dans des intrigues qui sentaient le renfermer. Du coup, l'aveu de Savi à la fin de l'épisode va permettre de contrebalancer les cartes. Savi devient peut être intéressante avec cet épisode. En tout cas, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de Mistresses par la suite et surtout avec ce personnage. La relation qu'elle entretient avec son mari peut-elle être toujours aussi stable ? Surtout, je me demande pourquoi Savi avait besoin d'aller croquer du chocolat ailleurs quand le chocolat de son mari est toujours en béton armé. Franchement ? On n'est pas d'accord. Ce que je trouve d'assez intéressant cependant chez Savi, c'est qu'elle ne semble jamais s'exprimer au travers de son visage. Elle fait toujours la même tête, peu importe ce qu'elle peut apprendre.

C'est quand même dingue vous ne trouvez pas ? Par ailleurs, Lucy va sécher les cours afin d'aller voir Selena Gomez car cette dernière signait son autobiographie pas très loin. Et bien évidemment cela va choquer sa mère qui ne pense pas que sa fille, à son âge, puisse être encore intéressée par Selena Gomez ou encore des autobiographies. Je n'ai pas vraiment compris personnellement ce qu'il y avait de choquant là dedans, c'est tout simplement une jeune fille qui est fan d'une chanteuse pour adolescentes. C'était quand même très ridicule. Mais ce n'est pas grave, car de son côté Joss pense qu'elle n'est pas gay mais elle est encore attirée. La relation qu'elle entretient avec Alex, le fan des cartoons, était grandiosement ridicule. C'est tout simplement plat et cela n'apporte pas grand chose si ce n'est un semblant de scènes sulfureuses dans la série. Sauf que j'aurais aimé que cela soit réellement sulfureux et pas édulcoré de la sorte.
vlcsnap-2013-07-02-16h35m27s254.pngC'est dommage. Vraiment. Car il y avait du potentiel pour bien plus à mon humble avis. Puis nous avons Karen qui se retrouve au beau milieu de l'affaire de l'inspecteur des assurances. Cela pourrait devenir une affaire criminelle et la pauvre Karen a de quoi se faire des soucis. Si Karen avait évolué dans la bonne direction dans l'épisode précédent, ce n'est pas vraiment le cas dans cet épisode. On s'ennui terriblement, et ce malgré le fait que les enjeux soient maintenant plus intéressantes. Sauf que pour moi il aurait clairement fallu faire ça plus tôt dans la série et non pas maintenant. Au fond, on se rend compte que Mistresses est une série à la peine qui ne sait pas vraiment comment elle peut évoluer. April de son côté prouve qu'elle tente de devenir intéressante en évoluant enfin dans la bonne direction. Je suis déçu que cela ne soit pas fait de façon plus entraînante étant donné que Mistresses a du potentiel. Avec un peu plus de liberté de tons.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode assez basique mais qui fait évoluer les choses dans une direction bien moins embourbée.

Commenter cet article