Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 1. Episode 6. Payback.

10 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-09-21h46m08s195.png

 

Mistresses (US) // Saison 1. Episode 6. Payback.


Nous sommes à mi chemin de la première saison et l'on se rend assez rapidement compte qu'il ne s'est pas passé grand chose dans cette série finalement. Enfin, c'est comme cela que je peux le voir. Pour le moment les choses avancent donc encore très doucement. La série distille très rarement des scènes de confrontation entre les personnages alors que c'est aussi ce que l'on vient chercher. Je ne veux pas du "Piece and love" de partout, au fond cela devient assez pompeux. Le fait que Mistresses trouve malgré tout le moyen de m'intéressé relève encore du mystère. Il n'y a clairement pas grand chose qui me satisfasse dans cette série. Mais je suis encore là, de semaines en semaines. Au fond, Mistresses a tout d'un guilty pleasure sans le côté pleasure. Enfin, Savi va donc se retrouver dans la situation que j'attendais, celle du triangle où elle va enfin avouer à son mari ce qu'il s'est passé avec quelqu'un d'autre, et que lui va s'en aller la laissant par la même occasion toute seule. Savi est un personnage très décevant de Mistresses, et je dois avouer que j'ai du mal à la cerner.

Il manque tellement de choses autour d'elle et fort heureusement que l'on aura droit à une confrontation en bonne et due forme avec Josslyn qui permet aussi de remettre les choses en ordre. Le seul problème dans cette scène c'est le visage plat d'Alyssa Milano. Je sais pertinemment que l'actrice n'est pas ce qu'il existe de mieux sur cette terre, mais je l'aime bien et je suis déçu qu'elle ne nous montre pas une palette de talent plus intéressant. En plus, on a l'impression qu'elle s'ennui dans son rôle. Il faut bien avouer que ce n'est pas très funkie. Mais Savi est une américaine dans l'âme, elle veut sauver son mariage et la famille c'est important pour elle. Pendant ce temps, Karen que j'aimais bien à un moment de la série reprend de plus belle avec un enjeu tout de suite bien plus intéressant autour de son personnage. Le problème de Karen pour le moment c'est que j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Si cet épisode prédéfini quelque chose, j'ai peur que cela ne soit qu'un pétard mouillé.
vlcsnap-2013-07-09-21h33m40s138.pngSurtout qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus. C'est terrible d'autant plus que Mistresses pourrait être une bonne série. C'est en tout cas ce dont je tente de me persuader. Et puis nous avons April qui offre à Miranda un plan de financement mais ce n'est pas suffisant. Tout cela pourrait très bien causer la perte d'April mais elle n'a pas froid aux yeux pour le moment. Cependant, je trouve que la série ne parvient pas à réellement créer d'enjeux autour de cette histoire. C'est à mon sens beaucoup trop lisse tout simplement. Et puis Joss qui tente de nous offrir quelques moments plus pétillants sans parvenir à réellement faire dévoiler la série à mon grand damne. C'est tellement dommage cette série ne parvient pas à donner de relief à ses personnages. On s'ennui donc une grande partie du temps et le reste, qui est un tantinet plus rythmé parvient alors à nous faire accrocher une mirette.

Note : 3/10. En bref, toujours tant de potentiel gâché.

Commenter cet article