Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses US. Saison 1. Episode 9. Guess Who's Coming to Dinner ?

30 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-30-11h27m47s247.png

 

Mistresses (US) // Saison 1. Episode 9. Guess Who's Coming to Dinner ?.


Cet épisode était certainement l'un des plus sympathique de la saison pour le moment. Il était à la hauteur de mes attentes en plus de me donner enfin envie d'aimer Savi. Disons que sa relation avec sa soeur, Joss, est assez touchante. Cet épisode va utiliser leur relation judicieusement sans faire de vagues et surtout sans vouloir nous en mettre plein la vue. Le fait que Mistresses joue la carte de l'épisode plus touchant et plus calme me plaît aussi. Bien que le personnage de la mère de Savi et Joss ne soit pas réellement intéressant, j'ai trouvé assez bien fichu la manière dont la série tente de rapprocher les deux soeurs. La mère, un peu frivole sur les bords, libre comme l'air, ne cherche pas à réellement nous intéresser à sa petite vie. C'est dommage car je suis certain que cela aurait très bien pu être amusant et efficace, mais je me rends également compte du fait que la série ne cherche pas vraiment à nous surprendre. C'est une mère qui aurait pu jouer celle de Ben Stiller dans Mon Beau Père mes Parents et Moi à la place de Barbra Streisand.

Savi va dans un premier temps montrer qu'au fond elle n'est pas aussi proche de sa soeur qu'elle ne veut bien le laisser penser. Et puis petit à petit, l'épisode va chercher à les rapprocher. Notamment car elles vont partager une petite discussion assez touchante ensemble. C'est le seul moment qui m'a marqué dans cet épisode. Peut être que l'on aurait pu en voir encore un peu plus car la mécanique de l'épisode est assez classique et au fond ce qui en découle à l'issue est prévisible. En prenant le téléspectateur de court j'aurais certainement préféré. Mais ce n'est pas bien grave, il y a pas mal de bonnes choses dans Mistresses. Les tensions familiales est un grand classique des séries de ce genre mais ce n'était pas non plus très subtile à mon grand damne. Pendant ce temps, Karen pense qu'Elizabeth a tué Tom à cause de son adultère. C'est assez cocasse quand l'on voit le retournement de situation à la fin de l'épisode. Je suis certain qu'Elizabeth est responsable de la mort de son mari mais la pauvre Karen va maintenant devoir le prouver si elle veut rester en dehors de prison.
vlcsnap-2013-07-30-11h05m08s225.pngLa fin de l'épisode précédent nous laissait espérer quelque chose d'un peu plus piquant. La série ne se sert donc pas suffisamment bien de cette histoire et je trouve cela assez dommage. Je pense sincèrement qu'ils auraient pu trouver une bonne occasion pour faire en sorte de ne pas nous ennuyer avec du superflu et passer directement à l'action (c'est à dire Elizabeth qui bouge son pion sur l'échiquier afin de mettre en danger le Roi de Karen). Mistresses ne s'en sort pas trop mal et parvient à développer quelque chose d'assez efficace et très plaisant. La question que je me pose maintenant c'est comment tout cela va prendre forme dans le prochain épisode. C'est la première fois que j'ai réellement apprécié une histoire de Karen. Le face à face à venir au tribunal promet quelque chose d'assez épique. Et je n'attends que ça. Enfin, April pense à dire à sa fille qu'elle sort avec Richard. Voilà le genre d'histoires que je trouve ennuyeuses et pompeuses à souhait. Cela n'apporte rien de nouveauté au genre et c'est bien dommage. Mistresses est donc ici sur un piédestal. D'un côté elle nous offre du bon et de l'autre du mauvais...

Note : 6/10. En bref, premier épisode réellement potable de Mistresses. Il était temps.

Commenter cet article