Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 15.

23 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

119108_302_pre.jpg

Modern Family // Saison 1. Episode 15. My Funky Valentine.


Voilà que Modern Family nous offrait il y a peu son épisode spéciale St Valentin et c'est encore une fois du grand art. Oui, oui, du grand art. En effet, la série roule comme sur des roulettes entre ses audiences qui tuent et marquent le retour de la sitcom en force aux US et les aventures de ces trois familles complètements cinglées.
Débutons avec le couple composé de Gloria et Jay Pritchett (Ed O'Neill). Pour la St Valentin, Jay décide d'inviter sa femme à du stand up pour aller voir David Brennan, un comique drôle qui parle des vérités d'une façon sympathique et drôle. Là, il l'a voulu, il l'a chercher, il l'a trouver. Ainsi, face à Dave, Jay ne fait plus le poid. Il finit par se moquer de lui, ne comprennant pas que Gloria puisse être sa femme vu leur différence d'âge. Gloria, elle, qui s'attendait à un truc complètement blablateur et nul, finalement rigole à gorge déployée. Cette scène m'a vraiment fait penser à Le Professeur Foldingue quand ils vont voir aussi ce genre de stand up la première fois. Bonus : la partie où ils rencontrent Phil et Claire Dunphy (alias Clive Bigsby et Julianna) dans les escalators où Gloria annonce que cela lui est aussi arriver. Drôlissime.
Ensuite, pour bien poursuivre cette aventure et pour continuer ce lien des histoires de l'épisode pour la St Valentin, prenons notre couple traditionnel composé de la fille de Jay : Claire Dunphy et son mari Phil. Alors que chaque année il vont au même restaurant (depuis 17 ans), un restaurant italien, Phil en a marre et veut changer les habitudes. C'est ainsi qu'il va proposer une soirée à l'hôtel à sa femme. Ils vont alors jouer un rôle chacun de leurs côtés en se faisant passer pour des amants qui trompe leurs maris et femmes. C'est toujours sympa de voir ce couple complètement improbable à l'épreuve. J'adore Julie Bowen dans ce rôle, elle est vraie énorme.
Et pour finir en beauté, le couple Cameron / Mitchell. Se devant de garder Manny, le fils de Gloria et adoptif de Jay ils vont devoir tenter de fabriquer entre guillemet la St Valentin de Manny, amoureux de Fiona, une fille de sa classe mais qui sort avec un autre, qui lui avait voler son poème. Ils vont alors au Great Shakes, le restaurant (enfin, plus junk food restaurant) préféré de Manny où Cameron et Mitchell vont tenter de faire de Manny et Fiona un couple. Le plus drôle qui restera dans la mémoire de l'épisode c'est tout de même le plaidoyer de Mitchell qui s'est cru au tribunal. Pour le reste, ouais, Cameron au téléphone c'est moyen.

Note : 8/10. En bref, un épisode traitant de la St Valentin avec respect et simplicité, comme sont nos personnages préférés.

Commenter cet article

Prout 24/02/2010 01:40


T'as toujours pas compris que la série se passait en Floride ?? Toi qui prétend vivre aux Etats-Unis, je te conseille de réviser ta géographie ! La carte qui sert de générique ne peut être plus
claire...


Ca Deborde De Potins ! 24/02/2010 12:35


Je corrigerais la faute mais j'habite pas en Californie ni en Floride et j'ai jamais vraiment fait gaffe à la carte du générique surtout que je regarde la série en direct. Maintenant que tu me le
dis, je vois la carte. Ce n'est pas une question de géographie mais tout simplement que j'ai écrit trop vite, je n'avais pas repenser à cette carte.
Merci de votre fidélité et de me corriger mais la prochaine fois faites-le plus gentillement, ce serait plus sympa.