Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 14.

9 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Modern-Family-Me-Jealous-Season-3-Episode-14-12-550x309.jpg

 

Modern Family // Saison 1. Episode 14. Me? Jealous?.


Ce que j’adore dans Modern Family c’est quand la série met des personnages qui ne partagent pas d’histoire ensemble en duo, on trio, ou quatuor… Enfin, peu importe, c’est là toute l’ingéniosité de la série. Ecrire une comédie comme Modern Family, c’est aussi jouer avec l’alchimie qu’il y a entre les personnages. Voir si l’un avec l’autre ça peut coller ou pas. C’est une façon plus ou moins efficace de trouver de nouvelles idées. Car en comédie (contrairement au drama) il faut se renouveler dans tous les épisodes. On ne peut pas faire les mêmes blagues d’un épisode à un autre (au pire, un coup si c’est un running gag). Car le téléspectateur se lasse très rapidement. Bien plus que d’un drama où il a les cliffangher et des histoires à suivre sur le long terme, ou bien des stand-alone mais à suivre avec des personnages très évolués dans une intrigue. Ce nouvel épisode a décidé de faire des deux drama queen de la série a.k.a Gloria et Cam une force. Et c’est effectivement excellent. Alors que la maison de Mitch et Cam est gazée, ils vont devoir rester chez Gloria et Jay quelques temps. Gloria et Cam sont au début ravi de se retrouver car ils n’ont pas l’occasion de passer souvent du temps ensemble.

 

Mais cela va se révéler être un calvaire aussi bien pour l’un que pour l’autre. Cam va trouver un moyen marrant de réorganiser la cuisine de Gloria, sa décoration, et Gloria de fashioniser Lily en lui achetant une veste comme elle et en la coiffant. J’ai beaucoup ri avec le duo, ils vont découvrir que finalement ils ne sont pas tellement fait pour être ensemble avant la petite morale qui va leurs faire prendre conscience de tout ce qu’ils font de très bien ensemble, comme la cuisine. Car quand ils ne s’engueulent pas… ils sont hyper efficaces. L’épisode ne s’arrête pas là. Du côté d’Alex et Haley, ils se chamaillent une fois de plus car Haley ne peut pas reconnaître que sa sœur est quelqu’un d’intelligent. Même si ce n’était pas le plus intéressant, cela permet d’introduire Betty Luke. Autrement dit, Luke déguisé en fille par ses sœurs. C’est priceless et ca clôture parfaitement ce nouvel épisode. Mitch a un nouveau client, et il se trouve qu’il s’agit d’un ancien animateur radio dont Jay était fait à l’époque. Il rêve donc de le revoir.

2c340053155bfefe1353e15bf0f7e6f4ca18df4a-Modern-Family-Me-J.jpg

L’histoire était très marrante, notamment pour la scène au restaurant (enfin, au « diner », drôle de lieu pour en rendez vous d’affaires d’ailleurs). La dynamique fonctionne et surtout, le père et le fils ont enfin l’occasion de nous faire rire. Ce qui arrive assez rarement finalement depuis quelques temps. Enfin, la partie la plus drôle de l’épisode revient aux Dunphy. Phil a un potentiel gros client qu’il invite à dîner chez lui. Il s’appelle Tad, il est incarné par l’excellent Greg Kinnear et il se trouve que ce dernier a un souci : il embrasse sur la bouche tout le monde, et donc Claire (mais pas Phil). Sauf que Phil va manquer tout une scène de bécotage sur le pas de la porte de chez Tad qui était d’une hilarité pas possible. Greg Kinnear était fabuleux, c’est un bon guest et j’espère qu’il reviendra quelques minutes dans un nouvel épisode. Son personnage a un potentiel comique bien plus fort que je n’aurais plus le penser. Au final,  ce nouvel épisode de Modern Family était vraiment très sympa, très drôle et m’a permis de voir une fois de plus les personnages sous un autre angle. Mais de toute façon, on ne peut pas penser du mal de Modern Family…

 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Modern Family, une fois de plus.

Commenter cet article