Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 17.

1 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

360321.jpg

 

Modern Family // Saison 3. Episode 17. Leap Day.

 

Alors que 30 Rock nous offrait sa vision du Leap Day (le fameux jour en plus du mois de février les années bissextiles) la semaine dernière, c’est au tour de Modern Family de nous offrir la sienne cette semaine. Cam est né ce jour là, donc il pense qu’il n’a que 10 ans (étant donné qu’il y a un jour bissextile tous les 4 ans) mais ne veut pas grandir et va donc rêver encore qu’il n’a que 10 ans et pas… 40. C’est son anniversaire et Mitch va tenter d’organiser quelque chose de spécial en prenant pour thème : le Magicien d’Oz. Sauf que, étant donné que c’est sur tempête le sujet de cette comédie musicale et que cela ramènerait de trop mauvais souvenirs à Cam,  il va annuler à la dernière minute et faire ça sur un yatch mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. L’ensemble était très intéressant pour la partie du yatch. A ce moment là toute la famille est là et il y a un enchainement de scènes cocasses (les odeurs, la gifle de Gloria, Jay qui se fait appelé « Grandpa ». Toute la scène c’est du grand Modern Family de toute façon, très efficace et perspicace. L’humour étant drôle et intelligent à la fois.

 

Gloria - « Nobody calls him Grandpa »

Luke - « I do »

 

Donc voilà, la petite fête d’anniversaire de Cam tourne au drame. C’était à prévoir. Pour combler le tout, Claire, Haley et Alex ont toutes les trois leurs règles. C’était là aussi très marrant car évidemment cela va apporter des scènes complètement folles. Mais quand les 3 femmes de la famille ont leurs règles ensemble cela devient infernal mais excellent à la fois. J’ai notamment retenu Alex et ses chaussettes. C’était débile mais j’ai bien rigolé. Ainsi, cette partie de l’épisode ne tourne jamais en rond, surtout que Phil se retrouve au beau milieu de l’histoire tout en étant au sommet de sa forme. Son petit « the day I most dreaded had fallen on the day I most loved ». Le pauvre quand même. J’avais envie de le plaindre car bon, les femmes avec leurs règles cela ne doit pas être facile tous les jours. Mais du coup, alors que Phil veut célébrer Leap Day en allant prendre un cours de trapèze, finalement il va très vite se rendre compte que tout ça ne va pas être possible. Mais grâce aux femmes de sa vie, il va quand même pouvoir faire ce qu’il veut à la fin de l’épisode. Et le petit moment où les trois filles passent leurs nerfs sur un jeu et où Phil demande un abonnement à l’année j’étais plié de rire. Littéralement.

Modern-Family-Leap-Day-2-550x366.jpg

Non mais vraiment, Modern Family est une de ces séries comique qui est sans s’en rencontre compte est devenue un phénomène. Je ne donnais pas forcément très cher de la peau de cette série quand elle est apparue sur les écrans américains il y a 3 ans de ça. Bref, Gloria aimerait bien que son mari soit plus macho et qu’il ressemble plus à un mec. Evidemment si il se coupe le doigt avec des crackers et si il met des peignoirs roses, il ne va pas être si macho que ça. Mais j’ai bien rigolé, c’était terriblement efficace et fun. Ce que j’adore avec Modern Family c’est qu’elle arrive à nous faire rire avec des micro trucs dans les épisodes et pas vraiment avec l’histoire en soit ou encore une blague. Clairement, c’est toujours aussi inventif et j’aime ça. Ce nouvel épisode était donc très réussi, parmi les plus drôles de la saison. Mais il aurait pu être encore plus drôle si certaines scènes avaient été poussées encore plus loin dans l’exagération, et le burlesque. Je crois même que Modern Family rate une occasion. Elle pourrait tenter de jouer dans l’outrance. Elle ne le faire que très rarement cela me manque un peu. Mais bon, je ne vais pas trop plaindre trop non plus.

 

Note : 8/10. En bref, Modern Family nous offre un festival de casseroles et de moments loufoques bien à elle. Adorable.

Commenter cet article

julien 01/03/2012 16:50


hâte de voir revenge et modern mais dire que tu t'infliges jane by design et que tu arrêtes suburgatory! là je suis paumé!