Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 19.

12 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vote-for-claire_640x427.jpg

 

Modern Family // Saison 3. Episode 19. Election Day.


C’est le grand jour des élections du conseillé municipal et Claire est donc prête à se faire élire face à son rival. Sauf qu’évidemment, il va falloir que la famille s’en mêle et enchaîne les gaffes. Et c’est pour notre plus grand plaisir. En effet, ils vont tous aider Claire le jour des élections sauf que Claire elle-même ne sait pas ce qui va lui arriver. Les problèmes avec les dents de Claire feront d’ailleurs un bon running gag pour la première partie de l’épisode. C’était amusant et drôle. Ce que j’ai d’ailleurs adoré dans cette partie de l’épisode c’est Julie Bowen elle-même. Elle incarne tellement bien son personnage. Je sais qu’elle a déjà eu un Emmy, mais rien que pour cet épisode et sa folie constante, son côté hystérique et femme hyperactive, elle en mériterait presque un deuxième. Mais bon, on ne va pas débattre Emmy, car là n’est pas le sujet. Pour en revenir à Claire, elle va bien m’amuser aussi bien quand elle apprend qu’elle n’est pas élue et que l’on pourrait croire qu’elle fait semblant (ce que croit son mari) – double peine pour elle –, ou encore quand elle a une voix étrange à la radio à cause de ses soucis de dents, sans compter le « stop » en guise de scène finale de l’épisode. Grandiose.

 

Au fond, cet épisode de Modern Family pourrait faire parti de mes préférés de la série toute entière. Cette dynamique entre les personnages  était excellente. Pendant que Claire a du mal, Jay va rencontrer Dottie, une ex à lui qu’il avait quitté un peu abruptement. En effet, il lui avait promis un petit déjeuner qu’elle n’a jamais eu. Même si au fond la confrontation entre les deux personnages aurait pu être bien plus drôle, j’ai trouvé que c’était déjà bien écrit, et incisif comme je l’aime. Par la suite, Mitch et Cam s’amusent à conduire une voiture de campagne et vont avoir de gros problèmes avec leur mégaphone. J’ai trouvé la dynamique bien sympathique là aussi. Ce que j’adore avec ce couple gay, ce n’est pas les clichés, mais la bonne humeur familiale qu’ils dégagent. On ne pense même plus au fait qu’ils sont gays en fait. Les dialogues vont être satisfaisants, comme la petite remarque sur Hugh Jackman très bien placée dans un dialogue. J’aurais aimé que leur amie ne soit pas aussi pleurnicharde autour de son mari qui pourrait bien être gay (enfin, il l’est, de par les clichés, mais afin de ne pas trop là choquer… ils ne vont rien dire). Du coup, Cam et Mitch forment un couple excellent, et malgré leurs clichés, parmi les plus efficace couple gay des séries américaines. Car ils sont drôles et c’est tout ce qui importe.

Modern-Family-Election-Day-Season-3-Episode-19-550x366.jpg

Haley quant à elle n’est pas retenue pour entrer dans 4 universités, et la dernière lettre qu’elle a reçue est celle de la dernière chance. Haley est un personnage que j’aime bien aussi (difficile de dire que je n’aime pas un personnage dans Modern Family, ils ont tous un truc, mais le plus faible reste Manny à mes yeux, toujours dans le côté exagéré de son côté Jay-junior qui m’agace par moment mais on en reparlera peut être un jour si jamais je me décide à écrire ce papier sur Modern Family que je me promets d’écrire chaque année et light ball… cet été peut être – teasing –). Du coup, la chute de l’histoire de Haley était assez fun (elle n’est pas retenue mais placée sur liste d’attente). Au fond, on voit que les scénaristes ont trouvés le moyen de garder Haley dans les parages encore une année supplémentaire. Ce n’est pas bête. Enfin, Phil se retrouve coincé avec son voisin. On se souvient tous de ce voisin chiant comme tout. Cette semaine il était de retour pour nous jouer un mauvais tour. Il ne veut pas du « stop » que propose Claire, il est énervé contre Barack Obama parce que d’après lui c’est à cause de lui qu’il a perdu son permis de conduire, etc… Quelques très bonnes lignes. Au final, Modern Family nous offre un épisode qui figure parmi mes préférés de la saison. Mention spéciale à Luke et sa petite critique de la politique sur le fait que les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses...

 

Note : 9/10. En bref, excellent, brillant, hilarant.

Commenter cet article

delromainzika 12/04/2012 22:35


Ouais, c'est clair. J'adore.

julien 12/04/2012 22:13


très drôle!!! la fin est vraiment surprenante!!  phil est le vieux etait a mon avis l'intrigue la moins audacieuse et la plus prévisible!  Mais le reste était génial!!