Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 20.

19 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Modern-Family-The-Last-Walt-Season-3-Episode-20-3-550x366.jpg

 

Modern Family // Saison 3. Episode 20. The Last Walt.

 

Même si cet épisode n’est pas exceptionnel en soit, il y a UNE chose qui vaut le detour c’est Claire Dunphy qui sourit perversement aux gens quand elle annonce une mort. C’est assez violent en soit, mais hilarant. Le pire ce n’est pas tant la première fois quand elle annonce à son fils Luke que Walt est mort qui m’a réellement choqué (même si je me suis demandé pourquoi elle souriait bêtement), c’est plutôt la seconde fois,  quand elle l’annonce à la famille de Walt. J’ai pris un fou rire qui n’a point pu trouver de fin avant la fin de l’épisode. Pour tout vous dire, j’en ai même attrapé le hoquet. Mais passons, donc Walt est décédé, et Claire s’étonne que son fils ne soit pas chagriné plus que ça alors qu’il passait quand même des moments avec lui. Outre le fait que Claire gère ce genre de situation en souriant, Luke est complètement amorphe. Ce personnage est excellent, et je pense que de toute façon, la famill Dunphy en elle-même est la meilleure chose qu’il soit dans Modern Family. En plus d’être très drôles, ils sont bizarres. Et moi, j’aime ça. Je trouve que cela apporte une certaine énergie à la série, qui tempère avec les différents comportements que l’on a avec les deux autres foyers.

 

Luke a d’ailleurs une réaction presque normale finalement pour un enfant de son âge qui ne sait pas vraiment ce qu’est la mort au fond de lui. On ne peut pas lui demander de ressentir ce qu’un adulte pourrait ressentir (enfin, sa mère est bizarre aussi, une vraie famille de cinglés en somme). Pendant ce temps, Merle, le père de Cam débarque. Il est incarné par Barry Corbin (vu notamment Les Frères Scott ou Bienvenue en Alaska) et j’ai bien aimé ce personnage. En effet, Merle ne peut pas s’entendre avec Jay, le père de Mitch. Du coup, quand ils doivent organiser un grand dîner avec toute la famille, c’est impossible. Au final on découvre tout simplement et surtout avec beaucoup de finesses qu’ils ne sont pas tellement à l’aise avec le fait que leurs fils respectifs soient gays. Au fond, chacun préfère penser que le fils de l’autre est la femme dans le couple afin de se rassurer sur le fait qu’ils ne sont pas gays. Je pense que l’on a eu la plus belle histoire d’acceptation de l’homosexualité dans une série depuis un bon bout de temps. C’était tellement simple, jamais dans la démesure. Preuve surtout que Modern Family a de l’énergie à reprendre et des émotions encore cachée. Bravo aux scénaristes d’avoir su les mettre en avant à leur juste valeur.

cams-father-visits_503x335.jpg

Au fond, cette confrontation n’en était que plus touchante. Pendant ce temps, Haley organise une soirée et Manny est le chaperon. Haley est une vraie maligne comme fille, et elle est amusante. Même si la partie de l’épisode qui lui était dédié n’était pas géniale (notamment à cause de Manny qui m’énerve par moment de plus en plus à trop suivre les règles – comme le signale sa mère –), seule petite réflexion de Gloria sur le fait qu’elle a embrassé des filles lors d’une soirée était marrante. Le reste n’avait pas grand intérêt. Enfin, Phil tente de créer des souvenirs avec Alex, sa fille. Leur petite aventure s’est retrouvée engoncée dans un épisode qui n’avait pas vraiment de considération pour eux du coup… il n’y a pas d’humour qui se dégage de leur petite histoire. Au final, ce nouvel épisode de Modern Family était très sympathique, et par moment hilarant. Même si tout n’est pas splendide, pour deux éléments on peut le retenir. D’une part pour Claire (Julie Bowen explose cette saison dans Modern Family, et devient la meilleure actrice, accouplé du meilleur personnage de la série) mais aussi pour la partie plus gay de l’épisode et assez touchante finalement.

 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Modern Family malgré quelques faiblesses inhérentes.

Commenter cet article

delromainzika 21/04/2012 14:07


^^ Merci Claire Bowen :D

julien 21/04/2012 10:32


beaucoup aimé cet épisode même si il est moins percutant, je comprends très bien claire car moi aussi je souris bêtement dans les moments inconfortables, c'est un tic ou une protection
instinctive.


je pensais être le seul a faire ça mais merci modern family!