Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 1. Episode 22.

10 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

will-gloria-and-manny-survive_640x427.jpg

 

Modern Family // Saison 3. Episode 22. Disneyland.


A chaque fin de saison, Modern Family trouve toujours un truc sympathique à faire, un endroit où aller. Cette année c’est à Disneyland. Cela n’a pas du coûter trop cher à 20th Century FOX étant donné que la série est diffusée sur ABC qui est détenue par… Disney. Il y a du y avoir des réductions. Bref, un épisode drôle, excellent en toute part, avec le retour de Dylan et ça, ce ne pouvait être qu’un bon signe. L’humour de Modern Family ne disparait jamais. Cependant, la série reste un peu trop sur ses lauriers j’ai l’impression. Bref, ce genre de petits voyages permet de sortir du quotidien et donc de nous émerveiller. Le premier truc qui m’a fait hurler de rire dans cet épisode c’est la laisse de Lily que Cam met à sa fille pour éviter qu’elle ne coure dans tous les sens et que par conséquent, ils la perde dans le parc. Avouez que c’est fâcheux ce genre d’enfants mais en fait Lily est comme ça, dès qu’elle peut courir, elle le fait. D’un côté, ce n’est pas une mauvaise chose, c’est du sport gratuit pour toute la famille. Mais cette intrigue était très fun en tout cas, et j’ai ri à chaque fois que l’on a vu ces personnages là dans l’épisode. La chute de l’intrigue (Jay qui achète des talons à Lily) était quand même aussi fun.

 

L’épisode ne s’arrête pas à cette petite partie d’humour là, en effet le tout m’a rappelé tant de souvenirs. Notamment l’attraction Indiana Jones et sa file d’attente. C’est assez drôle de voir à quel point Modern Family s’est amusée de tout ce que l’on peut habituellement voir dans ce parc d’attraction. Le grand retour de Dylan était également un bon moment. J’aimais bien ce personnage et son départ dans le season premiere en septembre dernier m’avait déçu. Mais il a perdu son boulot au ranch, et s’est retrouvé alors à travailler à Disneyland. Mais en cours de route il va perdre son job et Haley et lui vont se remettre ensemble. C’était à prévoir de toute façon, et c’est très bien fait. L’intrigue avance très bien. Le seul truc c’est que j’ai eu de la peine pour Ethan, le pauvre, il s’est carrément bien fait avoir par Haley… Mais Dylan est un bon personnage et il m’a manqué durant cette saison. Je m’en rends compte avec son retour. Maintenant, la prochaine saison devra décider de leur avenir ensemble. J’aurais préféré que tout ne soit pas aussi prévisible (Claire qui tente d’organiser un rendez vous avec sa fille et Ethan, et qui dit que sa fille préfère les bad boy comme elle, …)

74045pcn_family22.jpg

Phil aime faire des trucs stupides avec son fils Luke. Ils font la paire ces deux là et je ne peux que les remercier. Ils sont excellents à chaque fois qu’ils sont mis ensemble. Phil est un roi des grands huit. Sauf qu’il va se rendre compte qu’il pourrait en fait être malade. Au début il va penser que c’est à cause des grands huit, mais ce n’est pas le cas. Phil va être hilarant tout au long de l’épisode. J’aime beaucoup ce personnage et alors qu’il commençait à se tasser au fur et à mesure des épisodes, sa femme lui volant sa place, maintenant il a repris la main dans cet épisode. Ce petit voyage à Disneyland est aussi l’occasion pour Jay de prouver que sa femme est une têtue. Elle refuse de mettre des chaussures confortables, et met ses talons. Sauf que Jay sait pertinemment qu’elle ne va pas pouvoir tenir la journée comme ça, étant donné qu’ils vont devoir marcher continuellement. C’était une intrigue amusante, et assez mignonne car Jay va penser à tout encore une fois, tout ça pour sa femme. Manny quant à lui se retrouve coincé parce qu’il est en plein échanges sur les marchés boursiers. Ce gars m’épatera toujours. Je ne l’aime pas vraiment mais il m’a fait rire dans cet épisode.

 

Au final, ce petit voyage à Disneyland m’a rappelé tant de souvenirs. J’ai envie d’y retourner. Même si je ne suis pas un grand fan des grands huit (loin de là), c’est surtout le lieu en lui-même bien que vieillot (c’est quand même le premier Disneyland ouvert au monde je crois), il est teinté d’histoire. C’est donc avec émotion que j’ai aussi vu cet épisode. Evidemment le rire est constant, et surtout l’épisode prouve que la série n’a pas perdue de son énergie quand il s’agit de se délocaliser dans un autre lieu que ceux que l’on connait déjà. Il ne reste que deux épisodes avant le final de la saison, et je n’ai pas envie de dire au revoir à cette série pour l’été. Même si ce n’est pas LA série que tout le monde attend avec grande impatience chaque semaine, dès qu’elle n’est pas diffusée, elle me manque. C’est une sorte d’attachement que j’ai avec les personnages.

 

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode de Modern Family, rassemblant toute la famille. J’aurais peut être préféré que cet épisode se fasse en deux parties…

Commenter cet article

delromainzika 10/05/2012 22:10


Ah ouais ok je vois où c'est ^^ (je parle de où tu te situes à Paris ^^)


Et ouais, non mais Manny je le déteste de toute façon ^^


 


Sinon pour Disneyland, j'en garde un excellent souvenir de celui ci. Je l'ai visité dans des circonstances qui aide aussi à l'apprécier ^^ mais bon bref :)

julien 10/05/2012 21:53


le seul moment qui m'a fait rigolé est la scène de lily avec ses talons.


le reste est très plat, je ne supporte plus manny, c'est ridicule de transformer ce môme en un troll venu de Mars! aucun môme ne ressemble à ça! franchement , j'en connais des gamins très bien
élevé, voir coincé ( je vis à Ranelagh dans le 16 ème)


mais quand même un gamin qui joue en bourse?!!


et puis c'est une redite depuis trois saisons,on a fait le tour de ce troll a mon avis!


Je hais disney, ses files d'attente horribles, je n'aime pas trop les manèges ni la bouffe dégueulasse de l'hôtel donc la magie n'opère pas sur moi et je ne suis pas du tout nostalgique!
 


le reste est moyen voir plat, ce n'est pas le season final j'espère ?!!