Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 2. Episode 14.

10 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-02-10-22h58m16s127.png

 

Modern Family // Saison 2. Episode 14. Bixby's Back.


Second épisode de la St Valentin pour Modern Family et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient plus inspirés l'an dernier. Cette année on a droit à une resucée de l'intrigue Clive et Julianna et d'une intrigue un peu pigeonnée pour Jay et Gloria. Au final, Cam et Mitchell sauve quelque peu les blagues de l'épisode. Même si au final l'ensemble reste très charmant et qu'il ne manquait en aucun cas de rythme. Il y avait la finesse et le côté running gag.
Tout d'abord Clive et Julianna. C'est dommage d'avoir garder ces deux faux personnages pour nouvel épisode. Claire et Phil étaient géniaux l'an dernier dans leurs peau et justement j'aurais peut être aimé qu'on nous en créé deux autres avec un peu plus de piment et un côté déchaîner. Alors j'avoue que tout démarre vraiment pour eux dans une petite scène d'une bonne minute avec l'histoire de la mauvaise chambre d'hôtel mais voilà, j'aurais peut être aimer un peu plus d'humour réussi pour deux excellents personnages de la série.
Ensuite Jay et Gloria. Gloria reproche à Jay de ne pas être assez romantique. De fil en aiguille. J'ai repenser avec cette intrigue bizarrement à une intrigue de la saison 3 de Desperate Housewives quand Tom foire sa St Valentin avec Lynette. J'ai cru voir une sorte de scène ressemblant. La chute était bonne, Gloria veut montrer qu'elle en a dans la cervelle, et prouver à son Jay qu'elle sait ce qu'il est, qu'il est un vrai romantique. C'est beau l'amour quand même. J'ai trouvé ça sympathique, l'entrain était là. En parallèle l'intrigue des enfants était plutôt cocasse et Many m'a vraiment fait marrer.
Et enfin, la petite histoire de Cam et Mitch. Le sujet de la discorde c'est Broderick, l'assistant de Mitchell. Cam croit que Broderick est sous le charme de Mitch ce qui a le don de l'énerver avant de découvrir l'inverse et que c'est en fait Cam qui est l'objet du "crush". C'était marrant, le couple fonctionne à merveille. C'était drôle et décalé. Cam est toujours au sommet de son art pittoresque. C'est presque devenu la vraie marque de fabrique de la série.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez moyen dans l'ensemble sauvé par quelques petits trucs qui font leur effet. La St Valentin n'est donc pas au sommet dans Modern Family.

Commenter cet article