Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 2. Episode 23.

19 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-174.jpg

 

Modern Family // Saison 2. Episode 23. The Graduate.


ENFIN un épisode parfait de Modern Family. Non mais sérieusement. Il prend le téléspectateur au mot : rire. C'est le but d'une sitcom en principe, de faire rire mais de le faire de la façon la plus intelligente qu'il soit. Cette série est intelligente mais la saison 2 n'a pas forcément su renouveler les blagues. J'ai trouvé que certains épisodes faisaient redite et c'est dommage. Cette fois tout était nouveau. J'ai ri du début à la fin et cette opportunité de rire encore et encore c'est vraiment ce que je voulais.

Le mot sitcom prend tout son sens. On enchaîne les non-sens dans une sorte de délire qui pose une vrai question : peut-on rire de tout ? C'est vraiment ce dont on parle. J'ai trouvé l'humour paisible et très passe partout certes mais c'était familial. J'avais pas l'impression que tout était forcé mais que l'envie du téléspectateur de voir la suite était bourrée d'énergie. En tout cas c'est une réussite pour ma part. J'ai pouffé de rire devant plusieurs scènes et pour n'en citer que les meilleurs : le botox, la descente de la colline de Phil et Claire, la piscine avec Cameron et la porte fenêtre pour Cameron également.
Modern_Family_2x23_See_You_Next_Fall.jpgAlors cette question n'a finalement pas de réponse. Peut-on rire de sa famille et de ses malheurs ? De ses maladresses ? J'aime bien ce que l'on fait avec les personnages dans cet épisode, on les mets à la fois dans une situation confortable mais aussi inconfortable du jugé (par sa bêtise) et du juge (par le rire). Modern Family a bien compris son talent ici qui n'était pas de copier les autres mais de trouver quelque chose d'hilarant avec le plus petit nombre d'éléments possibles.

Alex est diplômée du collège (l'équivalent du brevet quoi) et elle doit faire un discours devant les autres jeunes diplômés et prévoit de descendre les gens populaires. Le duo avec Haley sa soeur était pas mal et un peu moralisateur sur les bords aussi mais peu importe, c'était vraiment pas mal. Au final, ce nouvel épisode est très réjouissant, un des meilleurs de la saison. C'est sans concession.

Note : 9/10. En bref, j'ai ri, j'ai trouvé ça smart et bien fait.

Commenter cet article