Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 1.

22 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-09-22-13h24m34s4.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 1. Dude Ranch.


Je l'attendais le retour de Modern Family avec impatience je dirais car cette sitcom, en plus d'avoir raflée 5 Primetime Emmy Awards (meilleures seconds rôles dans une comédie Julie Bowen et Ty Burell, meilleur scénariste pour une comédie, meilleur réalisateur pour une comédie et meilleure comédie tout court). Une pluie de récompenses qui tombent chaque année sur la série depuis sa création désormais. Exit 30 Rock dirons nous. Bref, cet épisode permettait donc de retrouver toute la famille au même endroit et quel endroit : à Jackson Hole dans le Wyoming au Lost Creek Ranch. Les situations sont cocasses et surtout toujours aussi drôles. La série est une des plus forte pour ce qui des quiproquos et encore une fois on va en avoir une bonne pelle du genre comme la scène entre Claire Dunphy et Dylan dans le chalet, c'était assez drôle pour sa courte durée. On dit toujours que les meilleures blagues sont les plus courtes, ce petit running gag autour de Dylan était vraiment bon. Notamment quand il va s'enfuir, qu'il va faire sa demande à Haley, … Le personnage ne reviendra pas apparemment mais j'ai adoré son dernier épisode.

Mais le but de cet épisode c'est aussi pour Phil de prouver à Jay qu'il peut être lui aussi l'homme de situation. Même si Phil n'a pas eu les meilleures répliques, ni les meilleurs moments, trop engoncé à tenter de nous faire rire avec sa pseudo amitié avec le cowboy Hank, il était quand même fun, et le surnom de sa femme que ce dernier lui donne, Bossy, c'était tout aussi allégorique que drôle. Hank est donc un personnage qu'il fait bon de voir, mais qu'une fois. C'est un peu le gars insupportable qui n'est pas drôle même si surnommer Manny Hollywood ou encore Gloria : Cactus Flower, il fallait le trouver. Gloria est sourde ou du moins elle n'entends pas très bien les gens à cause d'une connerie, et durant tout l'épisode on va jouer une fois de plus (une fois n'est pas coutume) avec sa voix très portante. Cela donne de bons trucs mais malheureusement, elle n'a pas vraiment de phrases hilarantes. Seul son face à face avec Hank qui va lui passer une main bien tranquillement était bien trouvé.
vlcsnap-2011-09-22-13h27m53s207.png
Phil - "I think you send it clear to me, you want me to rope her".

Pendant ce temps du côté des enfants, Alex s'est faite embrassée pour la première fois. C'était assez mauvais comme histoire, pas drôle et surtout très grossier. Le personnage du "petit ami de vacances" est écorné par la série d'une façon peu réjouissante. Cam et Mitch veulent un nouvel enfant, un garçon cette fois, et Mitch veut prouver à son père qu'il en a dans le pantalon. C'était pas non plus très drôle, je trouve que ce couple qui était hilarant dans la première saison a vraiment perdu de son charme depuis la saison dernière, trop c'est trop peut être qu'ils n'ont pas réussi à ralentir la cadence. Il faut dire que les Emmy ont répondus aussi. Eric Stonestreet (Cam) avait eu un Emmy l'an dernier, mais pas cette année. Il faut savoir en déduire les bonnes choses. Bref, un bon épisode pour reprendre la série. Hâte de voir la suite.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode de retour qui permet de revoir toute la famille sans se forcer. C'est agréable et drôle à la fois.

Commenter cet article