Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 10.

8 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-12-08-19h26m49s239.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 10. Express Christmas.


On enchaine les épisodes de Noël pour les sitcoms et quelle efficacité pour Modern Family. J'ai adoré cet épisode, il s'agit même de l'un de mes préférés depuis bien longtemps. Le but par moment pour la série est de créer des duos, mais des duos efficaces. En couplant certains personnages ensemble, on découvre que la dynamique de la série peut se renouveler. On a en principe l'habitude de voir des épisodes où chaque famille nous fait son truc de son côté alors les grands évènements comme Thanksgiving (3.09) et là Noël permettent de tenter de nouvelles choses. C'est notamment le cas pour Mitch qui se retrouve avec Alex pour trouver le parfait sapin de famille. Une idée judicieuse puisque Mitch va pencher pour un sapin rose très gay pendant que Alex va lui refaire prendre raison. Sauf que bien sûr, ils vont se retrouver à cause d'un concours de circonstance où Mitch à voulu prouver sa virilité au vendeur de sapin sans sapin… écrasé par… Gloria.

Et très justement, le duo Gloria / Luke était excellent pour cette scène. Je sais pas pourquoi mais j'aurais jamais cru que Luke pourrait être le plus responsable entre lui et Gloria. Cette dernière, une fois le sapin écrasé va conseiller à Luke de ne jamais regarder en arrière. En gros, vaut mieux un bon "hit and run" que de s'enquiquiner avec la police de détails. Gloria est un personnage que j'adore et qui est toujours aussi drôle. Autre duo, c'est Phil et Manny. Le premier veut acheter une carte spéciale. Au moment de faire l'échange, Manny choc Phil avec un taser. La scène est magnifique. J'ai pris un vrai fou rire, et j'ai eu du mal à m'arrêter. Autant vous dire que j'ai même eu un vrai hoquet. Excellent. Phil est ce genre de personnage toujours plein de surprises. En tout cas, ça fonctionne à merveille.
vlcsnap-2011-12-08-19h22m07s238.pngOn va également jouer sur un petit duo Jay et Cam. Bien sûr, les personnages de chaque famille se retrouve avec des personnes d'autres famille (sauf pour Haley qui se retrouve avec Claire sa mère). Donc pour Jay et Cam, ce sera le moyen de se remémorer une soirée arrosée avec ses amis gay, sauf que Jay n'en a aucun souvenir. Forcément, toutes les scènes entre les deux personnages sont elles aussi excellentes. Enfin, Haley et Claire, faisant des achats de cadeaux de dernière minute c'était aussi grandiose. Je me demande parfois si la fille ou la mère ne sont pas cinglés. Bref, la note finale de l'épisode fait très Noël, et j'ai donc adoré. Même si je suis contre la neige artificiel, j'ai trouvé cette fin très jolie. Et même si c'est le dernier épisode de l'année, Modern Family reviendra en janvier encore plus forte que jamais. La saison 3 est pour le moment une jolie petite saison, contrairement à la première partie de la saison 2 qui m'avait déçue en partie.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode de Noël.

Commenter cet article