Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 12.

12 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-01-12-18h40m23s162.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 12. Egg Drop.


Cette année, Modern Family refait vraiment un travail de fond sur toutes les scènes marquantes qu'elle pourrait bien livrer aux téléspectateurs. Cette semaine elle réussie le pari de nous faire une fois de plus rire avec Gloria. Cette dernière va trouver le moyen de garer sa voiture devant un stationnement interdit et se la faire enlever (ce qui va donner une scène très bien foutue et surtout très drôle) sans compter bien évidemment sur le classique coup de la voiture jaune qu'elle va prendre pour un taxi. Je dis classique car Gloria a la fâcheuse manie de confondre les choses. Et puis il y aura également la dernière scène avec Phil, excellente. Modern Family est sûrement l'une des sitcoms les plus théâtrale. En tout cas, je trouve que cela fonctionne à merveille. On a un vrai spectacle, aussi zinzin que familial, qui arrive à faire rire de façon plutôt intelligente même si la série dépeint des typologies de familles pas vraiment excellentes. Je dirais même que c'est la sitcom pour faire déculpabiliser les familles de leurs vies à elles. Mais bon, c'est fait avec pas mal d'intelligence et de finesse. Du coup, tout se passe super bien. Et une fois de plus dans cet épisode, il y avait de grands moments.

Luke et Manny doivent faire le fameux projet du lâché d'oeuf (je dis fameux car c'est une sorte de tradition au lycée ou même au collège aux Etats-Unis de nous donner ce projet à faire. On avait pu le voir dans plusieurs séries auparavant et notamment Veronica Mars). Forcément, tous les deux savent qu'ils sont nuls et vont donc tout faire pour que Claire et Jay se mettent en compétition l'un l'autre et fassent donc en sorte que le projet soit excellent. La chute de cette histoire c'est une morale, mais à défaut d'être larmoyante et ennuyeuse, elle est amenée de façon très fun. C'est ce que je trouve de fascinant aussi dans cette série, c'est que la morale n'est jamais chiante. Alors que bon, on ne peut pas dire qu'une série moralisatrice soit ce qu'il y a de mieux dans le monde des séries. L'épisode permet aussi de se concentrer sur Phil et son premier séminaire. Forcément, tout va capoter (à cause de Gloria et Hayley). L'idée aurait pu être développée de façon plus intéressante et drôle mais mettre Phil dans cette situation était une excellente idée. Pour une fois il ne contrôle pas vraiment son humour. C'est donc fait avec intelligence une de fois.
vlcsnap-2012-01-12-18h40m31s238.pngEnfin, l'épisode s'intéressent à Cam et Mitch qui veulent adopter un nouvel enfant et vous alors se tourner vers une mère qui ne veut pas garder son enfant. Ils vont tout faire pour la charmer, jusqu'à chanter une chanson (passage hilarant et surtout très bien amené). Les running gag sont là, Cam est brillant comme à son habitude et son côté compétitif avec son mari c'est du grand art. Bref, au final, Modern Family nous livre un bon épisode bien équilibré avec les bons éléments à la bonne place. J'aurais juste envie que ce soit un peu plus drôle à certains moments mais le principal est ce que je ne me sois vraiment pas ennuyé. J'adore de plus en plus cette série je crois et les personnages gagnent en profondeur et en intérêt. Bref, c'est une très grande réussite et cette nouvelle saison se développe pour le moment sous les meilleurs hospices. On est déjà à la moitié de la saison 3 et je n'ai pas vu le temps passé.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode très drôle une fois de plus.

Commenter cet article