Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 13.

19 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-01-19-17h32m59s117.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 13. Little Bo Bleep.


Cette nouvelle saison de Modern Family est définitivement bien meilleure que la précédente, c'est certain. Et puis ce n'est pas cet épisode qui va me faire dire le contraire. Il s'agit pour moi d'un des meilleurs de la série, tout simplement. Je pense que j'ai ri tout le long de l'épisode sans même pouvoir respirer. Les diverses intrigues sont toutes aussi bonnes les unes les autres. C'est ce que je trouve fascinant. D'ailleurs, mon intrigue préférée dans l'épisode va une fois de plus aux Dunphy. Ils sont toujours au sommet cette année. Il n'y a pas eu un épisode où je n'ai pas ri avec eux. Alors que cela peut arriver avec les deux autres familles. Bien évidemment, les Dunphy nous offrent une histoire à la hauteur des personnages. On sait pertinemment que Claire veut devenir conseillère municipale et il va y avoir un débat avec l'actuel conseiller municipal. La préparation de ce débat était excellente. Entre Phil, les reproches des enfants sur la prestation de leur mère, le mauvais profil, tout ça était hilarant du début à la fin. Je m'attendais vraiment pas à rire quand j'ai vu Phil et Claire devant leur brosse à cheveux. Mais voilà, tout le contraire. Le tout ne s'arrête pas à cette scène qui gère très bien le comique de situation puisque le débat va également avoir lieu et elle va tout déchirer tout en devenant une star de Youtube avec son mari.

Et justement, je pense que c'est le meilleur moment de l'épisode : cette petite vidéo virale de Youtube. On ne peut pas dire que les scénaristes de la série sont en panne d'inspiration. Même si le concept de ce genre de vidéo est connu, il fallait aussi bien l'introduire dans la série et c'est tellement bien fait que l'on ne peut qu'être bluffé par la réussite. La seconde histoire tourne autour de Jay et de son chien qui semble vouloir se suicider alors qu'il se jette à l'eau. Ce n'est pas drôle tout de suite (même si Jay qui se jette à l'eau pour son chien alors qu'en principe les chiens savent toujours très bien nagé, c'est comme un instinct pour eux - je crois, je n'ai jamais entendu parler de chien qui ne sait pas nager -), mais la scène de Gloria à la fin de l'épisode était un grand moment de sitcom. Sofia Vergara donne de sa personne, qui à sauter dans une piscine quand même. Elle y va franco et nous offre un de ses moments bien à elle. Voilà ce que j'aime moi aussi, une Gloria qui devient presque folle et qui ne comprend pas du tout son mari. Enfin, on laisse une petite place pour Cam et Mitch qui doivent faire face à une situation très importante : Lily à proposer le fameux mot en F, celui qui est interdit en télévision aux Etats-Unis en prime time : "Fuck".
vlcsnap-2012-01-19-17h32m51s45.pngAlors que cela fait rire Cam (je dois avouer que la bouille de Lily quand elle dit ce mot, ou encore dans les situations dans lesquelles elle va le dire comme le mariage, pour les fruits, …), Mitch voudrait bien que son homme soit de son côté pour une fois. Après une petite pique sur le fait que le mariage gay n'est pas en Californie, la série nous offre donc une superpositions de scènes assez bonnes mais surtout drôles. Et c'est le principal. Voilà ce que c'est pour moi Modern Family. Un épisode comme ça il n'y en a pas des centaines chaque année dans les comédies et alors que cette saison 3 était déjà très bonne, cet épisode ne fait que confirmer une chose ; la saison 3 c'est de la bonne came. Et j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous réserver. Par ailleurs, petite apartés, mais il serait temps que l'éditeur sorte (la 20th Century Fox) sorte le coffret DVD de la première saison de la série en France. Ce serait pas plus mal. Enfin, je dis ça, je dis rien. Mais voilà, il serait vraiment temps (cela fait trois ans que la série existe).

Note : 10/10. En bref, excellent épisode.

 

Et bien évidemment un bonus :

Commenter cet article