Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 15.

16 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-02-16-17h28m55s162.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 15. Aunt Mommy.


Quelques fois par souvent (la première fois cette année si mes souvenirs sont bons), on a droit à un épisode assez faiblard de Modern Family. Pas qu'il soit fondamentalement mauvais car j'ai ri malgré tout, il y a de bonnes situations mais ce n'est pas de l'acabit d'une série comme Modern Family. Evidemment, je suis un fan de la série, et je suis déçu. C'est dommage car il y avait les moyens pour faire un épisode bourré de quiproquos plus drôles et funs que celui que l'on a vu dans le dernier quart de l'épisode. Pour cette semaine, Manny et Gloria se rendent compte qu'après 8 ans de penny trouvés par terre, ils vont pouvoir s'offrir un billet de loterie et par la même occasion tenter de gagner. Car ils pensent tous les deux que cela pourrait leur faire gagner la loterie. Et c'est au moment où il vont avoir suffisamment d'argent que Jay va intervenir et leurs faire croire que ce n'est pas le cas. J'ai pas totalement aimé cette histoire qui n'était pas vraiment drôle, et surtout apparaît comme l'une des plus faiblarde de toute l'histoire de la série (et Dieu sait qu'il y a déjà eu des mauvais épisodes).

Dans le reste de l'épisode, Phil et Claire vont sans le savoir laisser leurs enfants seuls à la maison et vont découvrir que finalement, ils sont très autonome et qu'ils n'ont pas forcément besoin d'être supervisés par leurs parents. Bon, jusque là, rien de quoi faire sauter au plafond. Même son de cloque pour Commission Impossible, où comment Phil pour vendre des maisons quand il s'heurte à un point de non retour. Là aussi c'était très moyen et pas suffisamment drôle. Je dirais même que l'intrigue en soit manquait clairement de pep's. C'est bête mais Modern Family est pourtant une excellente comédie (et elle le prouve chaque semaine). Cependant je peux aussi comprendre que tout n'est pas toujours excellent. C'est le revers de la médaille. Enfin, Cam et Mitch veulent toujours avoir un enfant mais ne sont pas très "chaud" pour prendre les ovules d'une jeune femme qu'ils ne connaissent pas.
vlcsnap-2012-02-16-17h32m16s127.pngIls vont inviter au restaurant Claire et Phil mis très rapidement se rendre compte le lendemain après que les deux couples se soient mis d'accord, que ce n'est pas une bonne idée. D'une part que Claire est la soeur de Mitch mais aussi parce que le petit enfant qui sortirait de cette idée n'aurait pas sa place. En effet, je pense que le fait que les deux frères/ soeurs vivent pas loin l'un de l'autre va est lieu de nombreuses discordes. Plus l'intrigue avant plus les scènes qui s'enchainent peine à me faire rire. J'ai cependant adoré la tête de gueule de bois de Claire (et accessoirement celle de Phil). Au final, ce nouvel épisode de Modern Family n'a rien de bien folichon malgré quelques rires ici ou là. Cela reste une excellente comédie j'en conviens, qui a aussi ses défauts et ses épisodes un peu plus faibles chaque année. Ce n'est qu'une passade.

Note : 4/10. En bref, un épisode très décevant (le premier de la saison) de Modern Family.

Commenter cet article