Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 18.

15 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-03-15-07h12m24s21.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 18. Send Out the Clowns.


Cette semaine encore, Modern Family est parvenue à me faire rire de façon toujours aussi intéressante. J'adore cette série car même si elle a peu de guests, elle les utilise en principe toujours très bien. Cette semaine on avait Ellen Barkin qui incarne une agent immobilière concurrente de Phil et qui est un vrai cauchemar pour ce dernier. En effet, elle ne recule devant rien pour être celle qui va vendre telle ou telle maison, même à marcher sur les pattes de Phil. Les scènes avec elle sont excellentes. J'ai trouvé que cela donnait du sang neuf à cette intrigue de la série qui s'était presque essoufflée. Phil en agent immobilier ce n'est plus tellement drôle (sauf peut être l'épisode du début de la saison où il utilisait sa femme pour faire acheter des maisons, pouvoir de persuasion). Et Ellen Barkin permet de redonner un intérêt à Phil et son boulot. Mon moment préféré doit être quand elle fait exprès de tomber dans des buissons et fait croire que c'est Phil afin d'être sûr d'avoir la maison pour elle. Quand je vous disais qu'elle ne recule devant rien. L'histoire est très bien écrite également et notamment le plan final de Phil avec Luke dans le supermarché (même un détail pour être hilarant et je pense évidemment à Phil qui reverse les grains de café au coin du rayon).

Phil - "We call her Nightmare on Elm Street coz' she sell houses on Elm Street too"

Au fond, cette histoire était très convenu mais peu importe car la voix brumeuse d'Ellen Barkin se suffit à elle seule. Je me souviens d'ailleurs avoir vu l'actrice dans un de ses premiers rôles il y a peu de temps, et la transformation est flagrante. Pourquoi tant de haine envers son corps pour faire de la chirurgie esthétique. Pendant ce temps, Claire vient de s'inscrire sur Facebook et veut inviter ses enfants sauf que ces derniers ne sont pas d'accord et n'acceptent pas la demande d'amis de leur mère. Evidemment, c'est logique. Je n'aimerais pas avoir ma mère dans mes amis Facebook qui pourrait espionner (car bon, on sait très bien que c'est fait pour ça). Bref, même si cette partie de l'épisode n'était pas la plus riche en humour, elle n'en était pas moins bonne. Surtout pour la dernière scène de l'épisode où Claire est "taguée" sur une photo d'elle jeune, qui devait être un peu olé olé. Génial. Claire est un personnage magique par moment, et cela passe souvent par la gestuelle.
vlcsnap-2012-03-15-07h02m51s183.png
Luke - "Social networking is social not working"

Claire - "Adele added my as a friend too"

Quant à Cam il doit faire face à la mort de son ancien mentor clown. Il va donc à son enterrement et renoue avec Luis (incarné par Bobby Cannavale), un ancien partenaire de clown avec qui il faisait des spectacles. Il l'avait abandonné quand il avait rencontré Mitch. J'ai trouvé cette histoire assez touchante, mais également assez drôle sur la fin (je pense évidemment à la scène de leurs retrouvailles sur scène où Luis découvre que Cam n'est pas d'accord pour reprendre leur duo). Cette partie de l'épisode était quand même drôle aussi par moment (le délire dans la cuisine, voire même les objets de clown que Cam sort de son sac). C'est encore une fois les détails qui font le succès de cette partie de l'épisode. Enfin, l'épisode s'amuse avec Gloria. Manny a un nouvel ami, Griffin, sauf que Gloria découvre que si il est ami avec lui c'est uniquement pour regarder d'un peu plus prêt les oignons de Gloria (vous comprendrez la référence si vous avez vu l'épisode). J'ai ri car c'est fun, et surtout la chute de l'histoire était vraiment excellente. Bref, au final ce nouvel épisode était très sympathique, merci aux guests qui ont enchanté les scénaristes.

Gloria - "How are you"
Griffin - "Thirteen"

Note : 7/10. En bref, Modern Family utilise toujours très bien ses guests sans jamais en faire des "évènements".

Commenter cet article