Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 2.

22 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-09-22-14h13m17s58.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 2. When Good Kids Go Bad.


ABC a eu la bonne idée (ou pas) de diffuser deux épisodes inédits de Modern Family à la suite (sûrement pour lancer son nouveau drama dans les meilleurs conditions juste après). Et je dois m'avouer un peu vaincu car après un premier épisode très cocasse, ce nouvel épisode revient aux fondamentaux de la série et de l'humour qu'elle laisse transparaitre depuis ses débuts. J'ai donc sans problème adhérer à cet épisode, notamment aux différentes histoires qui vont trouvées leur fin dans une scène finale assez explosive en terme de rires. Le pré-générique est souvent le problème de la sitcom : il faut être court, bon, drôle et tout de suite que l'on rentre dans l'épisode. C'est là que The Office où Parks & Recreation notamment arrivent à faire des scènes de génie. Modern Family a souvent plus de mal, préférant que ce que retiennent les téléspectateurs soit la dernière scène avant le générique. Pourquoi pas. Après tout, la sauce est efficace et prend bien ici une nouvelle fois.

Et là je pense notamment à la scène du supermarché entre Claire et Phil. Le truc c'est qu'on pourrait croire que cette scène était là seulement pour faire joli mais non, on va y revenir dans la scène finale de l'épisode où Claire va tout faire pour prouver que son mari est responsable de ce qui lui est arrivé. Forcément, moi j'étais hilare car Julie Bowen est toujours aussi cinglée. Cette femme est parfaite dans le rôle de Claire et je dirais même qu'elle s'améliore d'années en années. Elle mérite tellement son Emmy reçu dimanche dernier que j'aurais envie qu'elle ait déjà celui de l'année prochaine d'office. Mais ce n'est pas tout, l'épisode va aussi utiliser les enfants (bon, le titre était annonciateur lui aussi). Du côté des enfants Dunphy, Alex et Haley complotent pour que Luke aille vivre dans le grenier et que les deux filles aient des chambres séparées. L'idée n'était pas la meilleure, surtout qu'elle n'apporte rien de très fun et drôle mais ça fait plaisir à voir.
vlcsnap-2011-09-22-13h54m53s24.pngLe plus important dans les enfants c'est Manny qui va volé un collier (en plaqué or qui plus est). Toute l'histoire va monter de fils en aiguilles, que la mère de Manny, Gloria, est toujours aussi fourbe, … J'adore. Personnellement, je pense que le potentiel de Manny est toujours mal exploité dans la série et j'aurais envie d'en voir un peu plus des trucs de ce genre là. C'est fun quoi. Et puis il y a aussi Lily qui se met à parler et qui ne veut pas de frère. Cela donne quelques bonnes situations chez Mitch et Cam. Bref, au fond voilà un solide épisode de Modern Family, loin d'être le meilleur mais assez drôle et bien écrit / ficelé pour surclassé le précédent diffusé. Je sais pas pourquoi mais j'ai encore la terrible impression qu'ABC a diffusé les épisodes dans le désordre… et je me pose cette question tout le temps. Mais bon, après "When Good Kids Go Bad" ferme la marche de la soirée sitcom ABC de la meilleure façon qu'il soit.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode aux bonnes situations cocasses et à l'esprit vivant. Un retour en forme.

Commenter cet article