Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 23.

17 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-05-17-14h11m38s148.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 23. Tableau Vivant.


Voilà ce qui est sûrement le meilleur épisode de la saison à mes yeux. En effet, je n'ai pas arrêté de rire tout au long de l'épisode et je pense que c'est le but principal d'une sitcom non ? Le titre de l'épisode donne son nom au projet d'Alex de faire un tableau vivant de sa famille pour une classe d'art plastique, celle de Norman Rockwell, professeur dont elle est tombée complètement amoureuse. Elle ne voulait pas foirer son Tableau Vivant afin qu'il voit enfin qu'elle ne s'appelle pas Alice mais bel et bien Alex. Cette partie de l'épisode reste amusante surtout à la fin de l'épisode une fois que l'on nous propose le Tableau Vivant. En plus d'être très joli, c'était hilarant à souhait avec toute une famille qui règle ses comptes d'un coup. Dans le reste de l'épisode on développe de petites choses. D'un côté Cam et Claire qui s'amusent à se critiquer sur leur façon d'élever leurs enfants. De toute façon tous les deux ont du souci à se faire car ils n'ont vraiment pas la bonne méthode. Les scènes avec Cam et Claire de cet épisode sont excellentes, notamment grâce à Lily qui s'amuse à allumer et éteindre les lumières (d'un côté j'aurais adoré que Claire soit épileptique, cela pu être très marrant). Mention spéciale au broyeur.

De toute façon, j'adore toutes les scènes avec Claire cette année. Elle est tellement forte pour me faire rire. Julie Bowen mériterait encore un Emmy cette année de toute façon. Pendant ce temps, Phil doit virer Mitchell mais il ne sait pas comment s'y prendre pour ne pas heurter ses sentiments. Le quiproquo était excellent au début de l'épisode, puis encore plus la scène dans l'ascenseur avec tous les employés de l'entreprise qui disent ce qu'ils pensent réellement de lui dans l'entreprise. Je n'aurais pas aimé être dans la position de Phil qui se retrouve entre Mitch et son entreprise. C'est donc de bons petits moments encore une fois mais ce que j'ai préféré avec Phil dans cet épisode c'est la scène avec sa fille Haley. C'était excellent (encore plus quand on ajoute la réplique avec Cam son ses temps à la fac, il semblerait qu'il ne nous ait pas encore tout dit sur cette époque de sa vie remplie de choses complètement barrées). Jay présente à Gloria un sandwich spécial qui a été baptisé en son honneur. Sauf que Gloria ne l'aime pas, tout ça par jalousie de ne pas avoir été au courant.
vlcsnap-2012-05-17-13h52m25s139.pngOn en revient à la sempiternelle ligne qui permet à Jay de critiquer le fait que sa femme ne parle pas mais hurle (c'est d'ailleurs toujours succulent et à suivre avec du popcorn ce genre de scènes). Luke quant à lui va recevoir une médaille à l'école pour avoir éteint un feu qu'il avait en fait allumé au départ. Le quiproquo de la situation et surtout le côté décontracté de Luke qui dit que ce n'est pas lui, j'ai adoré. Au final, il n'y a rien à jeter dans cet épisode de Modern Family. Tout est y est excellent et hilarant. De toute façon, il ne faut pas attendre plus que de rire d'une série comique et du coup, on a notre dose cette semaine avec cet épisode de Modern Family. Le meilleur de la saison, clairement. Encore une fois merci à Claire. Modern Family ne serait pas aussi bien sans elle c'est certain L'enchainement des scènes de cet épisode est parfait. Il n'y a rien à redire dessus. Le tout fonctionne tellement bien que l'on peut continuellement en rire après le visionnage (vous n'imaginez pas les fous rires que j'ai pris en écrivant ces lignes et en repensant à l'épisode).

Note : 10/10. En bref, j'ai trouvé le meilleur épisode de la saison.

Commenter cet article