Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 24. SEASON FINALE

24 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-05-24-16h53m24s237.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 24. Baby on Board.
SEASON FINALE


La saison 3 de Modern Family aura été bien meilleure que la seconde; En tout cas, les bonnes blagues étaient au rendez vous et surtout le développement de la famille Dunphy m'a énormément plu. Julie Bowen m'a encore plus surpris cette année que les années précédentes. J'espère que l'an prochain elle aura autant de moments hilarantes. Ce serait bête de louper ça. Afin de terminer la saison sur une bonne note, il fallait de bonnes répliques, une intrigue pour la saison prochaine et évidemment une conclusion aux intrigues développées cette année (bien qu'elles sont toutes très light). La première c'est celle de Cam et Mitch qui veulent adopter un petit garçon afin de donner un frère à Lily. Le temps est venu pour la jeune femme d'accoucher et par la même occasion notre couple gay préféré d'avoir un nouvel enfant. Ils vont emmener Gloria sur le petit voyage. L'atout de cette partie de l'épisode c'est évidemment Gloria. D'une part parce que dans la voiture elle était hilarante à souhait, mais aussi parce que l'on a eu droit dans l'hôpital à une excellente parodie de telenovela.

En effet, Gloria est une fan du genre et c'était marrant d'avoir une histoire "vraie" à développer au sein de la série, ne se refusant aucun cliché (la grand mère qui ne devait pas savoir que sa fille allait avoir un bébé et qu'elle allait le donné. Elle l'a appris grâce à l'infirmière qui est aussi la maitresse d'un prêtre qui sort avec la soeur de la femme qui a eu le bébé. Un bébé dont le père n'est finalement pas mort). Vous voyez le topo ? En gros, on navigue dans une intrigue alambiquée mais carrément drôle. Cette parodie m'a beaucoup plu. Il se trouve dans cet épisode que Gloria est enceinte. Je ne sais pas ce à quoi il faut s'attendre la saison prochaine. En effet, Jay est-il prêt à avoir un enfant (encore un, il en a déjà deux, adulte) ? Manny est-il prêt à avoir un frère ou une soeur alors qu'il s'agit du fils prodigue de sa maman et qu'il pourrait être jaloux ? Comment Gloria va gérer sa grossesse alors qu'elle est toujours hystérique.
vlcsnap-2012-05-24-17h03m02s130.pngIl y a de bonnes choses à faire à mon avis. Pendant ce temps, Haley veut prendre une année sabbatique, prendre un petit job au centre commercial du coin et… emménager avec Dylan. J'ai bien aimé cette histoire dans l'épisode. Assez fun dans son ensemble. Dylan est un personnage frais qui permet d'apporter un peu de décadence à la série, mais également un peu de décontraction autour d'Haley. Cette dernière se retrouve d'ailleurs admise à la fac. Est-ce que cela veut dire que l'on va perdre le personnage pour autant ? Non, bien évidemment que non. Sans compter le bal de la promo. Le rendez vous galant d'Alex est en fait gay sauf que ce dernier ne s'en ait pas encore rendu compte. Enfin, Luke cache des lettres importantes de sa famille. Au final, ce nouvel épisode de Modern Family et dernier de la saison était très solide, bien écrit, drôle et fun. Toujours la même recette mais qui fonctionne à merveille.

Note : 8.5/10. En bref, très bon épisode de Modern Family.

Commenter cet article