Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 3.

vlcsnap-2011-09-29-19h35m28s207.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 3. Phil on Wire.


Après deux épisodes plutôt bons pour débuter la saison, celui ci était un peu en deçà de mes espérances mais drôle malgré tout. Disons que les intrigues étaient moins passionnantes que précédemment. Encore une fois je dois mettre la faute sur Cameron et Mitch. Le premier décide de faire un régime. Les situations étaient pas très drôles, parfois même exagérée. J'ai vraiment perdu la fibre humoristique avec ces deux personnages. Une scène sauve un peu le tout c'est celle dans l'eau, elle était fun et c'était ce que j'attendais de cette série, qu'elle innove un tantinet. Je pense que les scénaristes font bien de se concentrer sur les autres personnages et l'humour est d'ailleurs plus fin pour Claire qui est en passe de devenir mon personnage préféré de la série, devançant Phil.

Oui, ce dernier épisode n'a rien apporté de drôle autour de Phil. L'idée du funambulisme m'a malheureusement rappelé Malcolm et Al qui tente de faire de la course de marche à pied rapide. On avait un peu le même esprit et je dois l'avouer, Ty Burrel n'est pas Bryan Cranston. Mais je ne remet pas en cause l'acteur non plus, que j'adore de toute façon. Du côté de Claire par contre c'était pas mal. Cette dernière veut donner une bonne leçon à ses filles qui complotent pour se partager des places à la table des filles populaires et des réponses à un devoir. Le face à face entre Claire et Blevin, cette officier, était vraiment cocasse. Disons que Claire Dunphy est le personnage le plus cinglé de la série mais il est tellement efficace.
vlcsnap-2011-09-29-19h46m18s50.pngJ'ai trouvé marrant l'histoire de Stella, le petit chien de Jay qui semble prendre de plus en plus de place dans la vie de ce dernier (notamment le coup du "il ronfle" dans le lit en guise de pré-générique). Gloria bien sûr n'est pas contente, surtout quand il va manger ses chaussures. Il y a quelques bonnes idées, bien écrites, des scènes qui sont là grâce au talent de Sofia Vergara. Par contre, on aurait vraiment pu évité Jay sous la douche. Ce trip gérontophile me fait vraiment peur. Mais au fond, voilà un épisode dans la lignée de la série, qui ne sort malheureusement pas du lot mais on passe un bon moment malgré tout et je crois que c'est le but ultime de cette série. Modern Family reste tout de même l'une des meilleurs comédies actuellement diffusée dans un paysage de sitcom en pleine renaissance.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode correct, avec quelques bonnes situations.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article