Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 6.

20 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-10-20-22h31m14s48.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 6. Go Bullfrogs!.


Une fois de plus Julie Bowen révèle tout son talent et surtout justifie son Emmy gagné il y a près de deux mois de ça. Dans ce nouvel épisode, ses enfants ne sont pas à la maison, Phil et Haley vont faire le tour des universités comme la bonne vieille tradition américaine le veut, Claire est donc seule, et peut faire ce qu'elle veut. Elle veut s'amuser avec les amis gays de Cam et Mitch, faire la fête et ne plus penser au reste. Forcément cela va donner quelques bons moments très funs, et décalés. Le quiproquos final, qui offre aussi la petite chute de son histoire était inattendu et Gilles Marini, bien qu'il soit un acteur dont je ne suis pas vraiment fan - pour ne pas dire pas du tout - offrait ici bien plus que son corps (car au bout d'un moment ce genre de chose c'est gavant) et donc une solide scène finale pour le personnage. Comme je le disaits, Phil et Haley font la tournées des universités. L'histoire se laisse regarder, tout particulièrement pour Phil qui joue au gamin qui retrouve son université.

Même si ce n'est pas ce que le personnage a connu de plus drôle, c'est cocasse et plaisant. C'est sûrement ce qui fait la force du personnage, tout autant que ses quelques dialogues. Ty Burrell est un excellent acteur, et c'est un peu le père de l'Amérique qui se veut déjanté alors ça fonctionne. Pendant ce temps Mitch et Cam prennent le temps de réfléchir sur leur vie dans une voiture qui n'est pas la leur. La scène trouve son climax au moment où l'ex femme de celui a qui appartenait la voiture l'agresser (la voiture). Même si au fond c'était ridicule, le truc était très marrant et donnait vraiment l'impression que l'on s'amusait à fond. Je suis ravi de voir que Modern Family arrive à redonner un peu de pep's à ces deux personnages qui en manquait désespérément depuis la première partie de la seconde saison. Ce n'est pas tout, Gloria se plaint de pas passer assez de temps avec Jay alors ce dernier se met à regarder la telenovela de sa femme.
vlcsnap-2011-10-20-22h18m12s169.pngMis à part le fait que tout ce qui va tourner autour de ce programme servira de running gag à l'épisode, les deux parents vont s'inquiéter au sujet de Mannie qui cache un colis qu'il a fait parvenir chez lui, Jay va imaginer que ce sont des magazines pornos, alors que Gloria pense que son fils n'est pas comme ça. L'idée même était tout de même bien drôle, et les dialogues entre Jay et sa femme très bien écrit. Au final, même si la folie de cet épisode n'était pas aussi furieusement bon que dans le précédent, reste tout de même des bons moments. J'ai toujours l'impression qu'un épisode de cette série passe toujours trop vite. J'attends de voir la suite de la saison aussi, avec impatience et surtout ce qu'ils nous réservent. J'espère revoir des épisodes où tous les membres de la famille se retrouvent à un même endroit, en principe c'est sujet à de très grands moments de comédie (cf. 3.01 notamment).

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui vaut pour Claire en grande partie.

Commenter cet article