Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 7.

3 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-11-03-19h13m31s105.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 7. Treehouse.


La série peut parfois faire des épisodes centrés sur des personnages de la famille, et d'autres sur toute la famille dans son intégralité. Chacune des deux idées a son pesant d'or. Cette semaine on sépare un peu tout le monde. Et tout d'abord Phil qui construit une cabane dans les arbres avec son fils, et surtout pour son fils. L'histoire était plutôt pas mal et assez touchante dans le genre. Même si ce n'est pas le truc le plus drôle de l'épisode, j'ai bien aimé. Phil Dunphy arrive toujours à être drôle sans que la situation s'y prête. Je repense au pied qui va passer au travers du plancher. Pendant ce temps Claire tente d'apprendre à sa fille Hailey la vie car dans sa lettre de motivation pour l'université elle doit écrire une expérience marquante de sa vie. L'idée de Claire est donc de trouver quelque chose pour sa fille. L'idée est bonne et surtout permet de connecter un peu plus la mère et la fille. C'est ce genre de choses que j'aime aussi dans Modern Family, celle volonté de lier des personnages, sans forcément créer toute la dynamique.

Pendant ce temps, Gloria est jaloux de son amie Darlene et de son mari Shorty qui font tant de choses en tant que couple alors que Gloria et Jay ne font pas grand chose. Cela va donner l'idée d'une soirée de salsa. Bon, ce n'était pas vraiment hilarant et c'est sûrement la plus mauvaise partie de l'épisode mais les personnages sont tellement plaisant et jouent tellement bien avec nos nerfs et nos zygomatiques qu'on ne peut qu'acquiescer. C'est ce que je trouve de fascinant dans cette série. Mais on se rattrape largement avec Cam qui pari à son homme Mitchell qu'il peut draguer une femme et avoir son numéro - et donc faire croire qu'il est hétéro alors que c'est écrit sur son front et je cite la jeune femme qu'il va rencontrer -. L'histoire va donner plusieurs moments cocasses et notamment la chute finale qui est fabuleuse. On s'y attends certes, tout au long de l'épisode, mais on ne sait pas comment ça va se terminer.
vlcsnap-2011-11-03-19h13m09s143.pngAinsi, une fois de plus Modern Family livrait un bon épisode. Ce n'est pas le meilleur de la série, et il n'est pas inoubliable mais la dynamique des personnages est là, et surtout du côté des Dunphy qui arrivent à nous faire des histoires dans leurs coins et à crever ce cocon familial en créant un duo mère fille et un duo père fils. C'est fait brillamment sans être forcément hilarant mais c'est ça qui est génial. Il n'y a pas besoin de faire rire à tout pris pour être une bonne sitcom. Il faut aussi savoir être attachant. Un truc que Modern Family a bien compris. Au final, on se retrouve avec un bon épisode sympathique avec lequel on passe un très bon moment. Cela n'a rien à voir mais un épisode Halloween n'aurait pas été de refus cette saison mais je comprends aussi la volonté des scénaristes de ne pas en faire tous les ans pour éviter de lasser et surtout de perdre tout génie.

Note : 7/10. En bref, un épisode jouant sur des petites histoires familiales chacun dans son coin, réussi.

Commenter cet article