Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 8.

17 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-11-17-18h11m39s37.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 8. After the Fire.


Une maison du voisinage a brulée, toute la famille tente d'organiser une collecte dans le quartier afin que la famille puisse voir que ses voisins sont là pour les aider. Cette première histoire de l'épisode était plutôt bonne dans son ensemble, elle donne directement le ton dès le début et jusqu'à la dernière scène, fabuleuse et bonne. D'ailleurs la petite voix off de toute la famille citant l'objet qu'ils aimeraient revoir et qu'ils ont perdu était une bonne idée. Sans compter que la façon dont c'est fait n'est pas sans rappeler les pub Apple et forcément Phil cite son… "iPad". Bref, Jay se tord le dos, et Phil, qui a une licence de masseur se propose de l'aider. J'ai adoré les scènes, aussi bien les moins drôles - comme les conseils qu'il lui demande sur son travail - que les meilleures - toute la partie du massage mais aussi du côté ambigu de la situation au départ -. Cameron quant à lui trouve le moyen de prouver à tout le monde qu'il peut être gay et conduire un gros camion. Cela part d'un bon sentiment et forcément le comique de situation sera là. J'ai bien aimé, mais j'aurais aimé plus d'interaction avec Alex et Haley. Ces deux filles sont fabuleuses.

Ce sont d'ailleurs elles qui vont livrer d'une certaine façon les dialogues les plus savoureux. Sans compter la chute de l'histoire, sur le fait que Alex confie à Haley que les filles comme elle travailleront un jour pour Alex. Cocasse et bien trouvé. Pendant ce temps Luke et Manny trouvent le moyen de jouer avec un hélicoptère qui devait être donner en cadeau aux voisins - je parle d'un hélicoptère miniature -. Sauf que Luke et sa mauvaise influence vont faire que ce dernier va trouver le moyen de corrompre Manny. L'histoire que les deux garçons nous raconte est pas vraiment drôle et les scènes sont assez téléphonées. Je n'ai pas été connecté avec leurs dialogues. C'est le seul reproche que je peux faire avec cet épisode. C'était clairement la partie la plus faible. Dommage, il y a tellement de chose à faire avec ces deux zygotos. Claire quant à elle découvre que Mitch et Gloria passent beaucoup de temps ensemble. Forcément Claire est jalouse puisqu'en temps que soeur de Mitch elle estime qu'elle devrait elle aussi passer du temps avec elle.
vlcsnap-2011-11-17-18h09m56s34Même si il y avait des moments un peu moins drôles les situations sont bonnes voire excellentes et renforce une fois de plus l'intérêt que l'on peut porter à certains duos peu commun dans la série, comme ici le trio Mitch / Claire / Gloria. Au final, on se retrouve donc avec un bon épisode de Modern Family. J'ai adoré du début à la fin, c'était aussi bien drôle qu'attachant. C'est aussi ça Modern Family, des situations qui donnent à la fois envie de rire mais aussi de partager un moment avec la famille. Ce n'est pas de l'acabit d'une Parenthood ou d'une Brothers & Sisters à ce niveau là mais elle arrive à insuffler suffisamment de bonne énergie dans ce genre d'épisodes qu'on a envie d'y croire et de voir un peu plus ce qu'elle a sous le chapeau. Une vraie jolie et petite réussite que j'aimerais voir perdurer. Cette saison est pour le moment meilleure que la précédente. Reste à savoir si la suite pourrait l'être tout autant.

Note : 9/10. En bref, un épisode aux situations excellentes, et à la dernière scène touchante et belle.

Commenter cet article