Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 9.

24 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-11-24-19h16m30s102.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 9. Punkin Chunkin.


"Fffff… c'est Thanksgiving". Sous forme d'une onomatopée présente à plusieurs reprises dans l'épisode - et donc dans les petits plans interviews des personnages -, on a une vraie séquence qui affirme toujours le statut de comédie de Modern Family. Ce nouvel épisode était excellent, et c'est surtout pour sa finesse. Même si la morale finale est bel et bien présente, elle était totalement nécessaire au bon fonctionnement de l'épisode. En effet, faire un épisode sur Thanksgiving ne peut pas se faire sans une part de morale à la mord moi le noeud. Astucieusement, Modern Family ne tombe pas dans le pathos, ce qui rend l'épisode d'autant plus intéressant. Et sa fin également. Mais pour en venir aux comiques de service, je demande une fois de plus toute la famille Princhett. Le but sera d'opposer les rêveurs - Gloria, Phil, Manny, … - et les Princhett comme Jay, Claire ou encore Mitch -. L'idée est bonne car au fond, l'opposition livre quelques excellentes scènes.

La première c'est Haley et Alex. Les deux soeurs sont toujours aussi funs quand elles ont des histoires ensemble. Cette fois Alex déconcentre Haley alors qu'elle est entrain de conduire, et Haley embouti la voiture de leur mère. Forcément, Haley va tout faire pour que sa mère ne le découvre pas, et surtout qu'elle se fasse une autre vérité dans sa tête. Alex, aussi sage est-elle, n'arrive pas à mentir et va forcément nuire à sa soeur. La fin de l'épisode nous propose sa morale, et donc la révélation. Dommage d'un côté mais Modern Family est une série familiale alors si on commence à dire aux enfants qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse les engueuler. Phil reçoit la visite d'un ancien camarade à lui, devenu maintenant un milliardaire de l'internet. Jaloux, Phil va tenter de trouver quelque chose qui puisse lui aussi le sortir du lot et lui offrir la même dignité. Une fois de plus il va se rendre compte que ce n'est pas en rêvant qu'on devient quelqu'un. Même si on sait pertinemment qu'il ne va pas s'écouter lui même.
vlcsnap-2011-11-24-19h16m47s7.pngClaire est toujours aussi drôle, et de part l'énergie qu'il y a au sein du groupe Pritchett, on en sort tout frétillant. Cameron quant à lui est offensé quand Mitch le critique pour une de ses "histoires drôles", qui pour le coup n'est pas drôle. Mais Cam adore la raconter. Ces deux là font vraiment dans le grandiloquent à longueur de temps, ce qui au fond est bien dommage mais terriblement drôle certaines fois. Je pense juste que la série a trop abusée d'eux au début, et que maintenant ils sont forcément moins intéressants. Enfin, Jay reproche à Gloria de faire croire à son fils qu'il fait tout bien alors qu'en fait il fait pas tout bien. Il ne veut pas que Manny devienne quelqu'un qui croit que la vie c'est un rêve. L'histoire se clôture assez bien de ce côté là, mais c'est une fois de plus Gloria qui est excellente et le reste vient servir d'accessoire. Au final, voilà un très bon épisode de Thanksgiving pour Modern Family. Hâte de voir la suite de la saison.

Note : 7.5/10. En bref, drôle avec une petite morale sympa à la fin.

Commenter cet article