Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 10.

13 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-12-13-15h11m29s172.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 10. Diamond in the Rough.


Comme je le dis souvent, c'est dans la simplicité la plus naturelle que Modern Family livre ses meilleurs épisodes. Alors certes, "Diamond in the Rough" n'est pas le meilleur de la saison mais il était très bon malgré tout. L'écriture est toujours intelligente c'est certes mais en plus de ça c'était également drôle. J'ai surtout adoré Gloria dans cet épisode. Pourquoi ? Car le personnage est tellement insupportable qu'il en devient hilarant. Alors qu'elle est enceinte jusqu'au coup, elle vient de trouver une toute nouvelle idée : brancher un micro à son ventre afin de parler à son bébé. Entre les quelques chansons qu'elle va lui chanter avec sa voix de crécelle, ou encore Jay souhaitant qu'il n'est pas la voix de sa mère, de très jolis moments aussi mais terriblement drôle. Je retiens notamment le petite monologue de Jay face à la caméra parlant de son enfant. C'était une description parfaite de la situation et de ce qu'il aimerait bien qu'il se passe. Jay est en mode père de famille et c'est aussi pour cela que dans cet épisode il sert à quelque chose. Contrairement à depuis le début de la saison où Jay ne servait finalement pas à grand chose.

Pendant ce temps, Cam et Claire vont créer un terrain de baseball sur un terrain plein d'ordre. Le duo que forment Claire et Cam était efficace lui aussi. Cette partie de l'épisode était un peu plus proche des rêveurs de la série. Au fond tous les deux rêvent de quelque chose de bien (qui va arriver). C'était là encore une fois assez touchant. Notamment quand Claire explique à Cam qu'elle a déjà postulé à plein d'offres d'emplois et qu'elle a été rejetée de toutes. C'était quand même un sentiment de malêtre qui s'installait alors dans l'épisode. Mais pas dans le mauvais sens, juste que j'avais envie de serrer Claire dans mes bras. Au fond, Modern Family a beau être une comédie drôle, elle n'en reste pas moins une comédie familiale et elle se doit de conserver cette part assez touchante que je trouve fascinante. C'est en tout cas quelque chose qui j'aime beaucoup qui permet aussi de changer l'air de la série et de ne pas toujours la voir comme la comédie aux quiproquos (certes très réussis) ou au comédie de situation intelligent et inspiré.
vlcsnap-2012-12-13-14h32m20s232.pngClaire et Cam sont deux personnages qui vont bien ensemble et cela se ressent dans le projet qu'ils développent. On voit pertinemment qu'ils sont créatifs et c'est même l'une des plus grandes forces de ces deux personnages. De leur côté, Phil et Mitch se retrouvent au beau milieu d'une autre histoire mais Claire et Cam sont là pour leur voler la vedette (ce qui n'est pas plus mal). Finalement, ce nouvel épisode de Modern Family était très bon car il va au delà de l'humour que l'on a l'habitude de voir dans la série. Tout n'est pas parfait c'est certains mais derrière ces petites imperfections se cache une comédie pleine de coeur qui donne envie d'avoir une famille et de vivre aussi une partie de tout cela. "Diamond in the Rough" aurait pu être un épisode encore plus drôle mais au contraire, son côté très touchant lui apporte une certaine fraicheur dont la série a régulièrement besoin pour que le téléspectateur se sente impliqué dans le processus.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Modern Family cette semaine.

Commenter cet article

delromainzika 02/01/2013 14:05


Aucune idée réellement, je ne trouve pas que Modern Family ressemble à quoi que ce soit qui existe actuellement d'autres ailleurs. Mis à part Fais pas ci fais pas ça en France.

sarah 02/01/2013 13:33


Pour toi quelle sitcom ressemble le plus à modern family ?